Pinned toot

Bon, mon va bientôt avoir des petits avec la chienne du voisin, une petite border-collie aux yeux vairons, peut-être avec un peu de berger-australien.

Ya des gens que ça intéresserait d’ici deux à quatre mois d’avoir un chiot croisé avec environ 3/4 de border et berger australiens, et un quart de griffon ?

Les deux parents ont été au travail comme chien de conduite avec des brebis ou des chèvres, et sont très équilibrés psychologiquement.

Pinned toot

Recherche de témoignages et partages d'expérience.
Ya des gens ici qui ont vécu en à plein temps ou presque (essentiellement par choix) pendant au moins quatre ans ? Et qui ont maintenant arrêté.
Ça vous a fait quel effet sur votre sentiment de sécurité matérielle, psychologique, relationnelle, etc. à court, moyen et long terme ?
Parce-que je me rends compte que ça m'a fait beaucoup de mal à ce niveau et que j'arrive très mal à dépasser ça, même trois ans après et avec un soutien psy.

Synergie boulot-pompiers, épisode 2 : je viens de caler deux heures de sport tous les matins à la salle de musculation de la caserne pendant que je suis d'astreinte soit pour le boulot, soit pour les pompiers.
Le garage n'est éloigné de la caserne que de deux cent mètres. 😎

L'architecte conseil : « – C'est vraiment un très très beau terrain que vous visez là ! Vous pourriez même y faire assez facilement un petit projet de lotissement pour financer votre propre projet à côté. »
Moi, intérieurement : « Moi ? propriétaire de lotissement ? Hahahahaha. » *mindblowing*

En vrai je préférerais y faire un P'tit truc collectif sympa. Vraiment.

Ya des intéressés ?

Show thread

Je viens de voir passer un semi-remorque (de trois mètres plus court que ce que je compte acheter) devant le terrain qui m'intéresse, je l'ai arrêté, et il m'a donné une astuce pour faire demi-tour !
C'est à confirmer en condition réelles, mais c'est très rassurant. :)

Ce matin : rendez-vous avec l'architecte conseil de la communauté de communes, sur le terrain, pour valider la faisabilité du projet.
Mercredi matin : signature du compromis chez le notaire.

J'ai le stressomètre à trouzemille. :)

À la fin de la semaine, j'aurai vérifié tout seul la moitié des poteaux incendie de tout le . 😎
Comme j'ai pas encore les formations pour partir en intervention, je m'occupe comme je peux.

Show thread

Ce matin, j'ai croisé les gendarmes en exercice. Comme j'étais en uniforme et avec une voiture des pompiers, ils m'ont arrêté pendant que je vérifiais un poteau. Juste pour faire la discussion.
Il me parlaient avec une sorte de confraternité.

Show thread

J'aime bien les petites synergies entre mon boulot et le volontariat comme . Cet après-midi par exemple, je vais vérifier des poteaux incendie pendant que je serai en attente avec le car pour une sortie scolaire.

Un seul anarchiste équipé d’une bonne scie et de beaucoup de volonté est suffisant pour faire une scission et créer deux mouvements, dont un plus à gauche que le précédent.

Et hop, finalement j'ai pu faire seul ma tournée de vérification de poteaux incendie. \o/

Show thread

Bon, en fait je ne pourrai pas ce soir : le véhicule est parti en intervention. :/

Show thread

Hier, j'ai fait ma première activité opérationelle en tant que : j'ai fait la tournée annuelle de vérification des poteaux incendie sur la commune de Mens, en équipe de deux.
Ça m'a permis de découvrir plein de petites routes et de faire la connaissance de plein de gens.
J'ai bien aimé.
Donc ce soir je vais faire ça seul sur deux autres petites communes alentours.

Le vendeur du terrain qui m'intéresse signe le compromis avec sa notaire dans la semaine qui vient.
Je devrais donc pouvoir le signer avec mon propre notaire dans la dizaine qui suivra ! \o/

Ce matin, j’ai discuté avec le chauffeur de collecte du lait qui passe sur la route que je ne pensais pas pouvoir emprunter avec un semi-remorque.
Lui me dit qu’un de ses collègues (très expérimenté) arrive à y passer avec une remorque moins longue de deux mètres que ce que je visais.
Ça me rassure, seulement… les semi-remorque frigo sont de dimensions standards, et ce sera difficile d’en trouver une plus courte.
Hum, tout ça reste possible mais délicat. 🤔

Show thread

L’architecte me confirme que ça lui convient de mettre les plans de mon projet de maison sous licence libre. Et même que c’est un principe qui l’enthousiasme pas mal non plus.
Elle est cool.
J’ai appris au passage qu’elle est assez geek pour installer du Nextcloud elle-même. ^^

Show older
Mastonado ! - Instance Mastodon sur parleur.net

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!