Pinned toot

Note aux nouveaux arrivants sur Mastodon : je n'accepte en général que les comptes avec lesquels je me sens suffisamment d'affinité potentielle, chose que j'estime ne pouvoir juger qu'à partir d'une centaine de messages environ.
Si vous tentez donc de vous abonner à mon compte, il est probable que je laisse en suspens la demande d'abonnement en m'abonnant à vous en retour pour avoir accès à vos messages.
J'accepterai ou refuserai la demande d'abonnement dans une à trois semaines.

Pinned toot

Recherche de témoignages et partages d'expérience.
Ya des gens ici qui ont vécu en à plein temps ou presque (essentiellement par choix) pendant au moins quatre ans ? Et qui ont maintenant arrêté.
Ça vous a fait quel effet sur votre sentiment de sécurité matérielle, psychologique, relationnelle, etc. à court, moyen et long terme ?
Parce-que je me rends compte que ça m'a fait beaucoup de mal à ce niveau et que j'arrive très mal à dépasser ça, même trois ans après et avec un soutien psy.

TroisAns a sorti de mes cartons le premier volume de et, comme il a reconnu la Terre sur la couverture, semblable à son globe terrestre reçu à Noël, il a réclamé très fort à ce que je lui lise.
Je lui ai demandé s'il était sûr, et il a confirmé. Je lui ai donc lu tout un chapitre qui lui a retenu toute son attention.
Il me montrait tous les « O » majuscule en me disant qu'ils étaient comme la Terre en couverture.
Il s'est endormi au début du deuxième chapitre.

Lewl, le seul parti à s'aligner fermement avec LREM sur la suppression de l', c'est le .
Et seuls les partis de droite d'y opposent vraiment.

L'application de la qui met en avant l'identification biométrique, mais qui refuse toujours l'enregistrement des mots de passe alors que ces derniers au moins sont révocables. 😠

Avec tous ces petits vieux qui passent à coté du car à la station de ski de fond un jour de semaine et à cause de la vague de mêmes de Bernie, j'ai l'impression de voir des Bernies partout IRL aussi. -_-

Un hacher space, c'est une boucherie dans la startup nation ?

Heu, lol le compte qui me bloque mais qui cherche dans le même temps à s'abonner à mon compte ? ôO

Son installation finie dans un ancien corps de ferme, il se dit « grâce à nous, cette campagne va continuer à vivre », oubliant au passage que l'achat de cette habitation empêchait un agriculteur de s'installer pendant que les terres environnantes étaient réparties entre les plus gros agriculteurs du coin.

Show thread

Je caricature à peine, hein. J'en connais une paire comme ça par ici.

Show thread

« Grâce à des chantiers participatifs, on a pu passer de beaux moments collectifs et faire des échanges de savoir horizontaux. », rajouta-t-il, cinq ans avant de revendre sa maison avec une belle plus-value faite en partie grâce au travail gratuit des « copains ».

Show thread

« Gnagnagna, moi je prouve qu'on peut vivre avec pas grand chose et qu'un autremondeestpossible©, en ne touchant que le RSA et en faisant un peu de jardinage au fond du jardin. », dit le révolutionnaire de salon, bien installé dans sa maison écocertifiée à la campagne et payée avec l'argent de papa-maman.

Donc là j'ai le premier CDI de ma vie, le plus gros salaire que j'ai jamais touché, j'aime pas mal mon boulot pas-passion…
Mais j'envisage quand-même de tout plaquer et sortir de la campagne pour cause de… pas de mode de garde disponible pour TroisAns, trois heures par jour.

Nous sommes en 2021, et il arrive encore que des sites tentent d'empêcher des copier-coller.

YA PAS DE GENDARME DANS MA CAMPAGNE ! J'SORS QUAND JE VEUX MOI. J'SUIS UN OUF !

Nous sommes en 2021, et des gens croient encore que le champ CC de leur client mail signifie « copie cachée » et que cela a l'effet du champ CCI.

Show older
Mastonado ! - Instance Mastodon sur parleur.net

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!