Note aux nouveaux arrivants sur Mastodon : je n'accepte en général que les comptes avec lesquels je me sens suffisamment d'affinité potentielle, chose que j'estime ne pouvoir juger qu'à partir d'une centaine de messages environ.
Si vous tentez donc de vous abonner à mon compte, il est probable que je laisse en suspens la demande d'abonnement en m'abonnant à vous en retour pour avoir accès à vos messages.
J'accepterai ou refuserai la demande d'abonnement dans une à trois semaines.
Recherche de témoignages et partages d'expérience.
Ya des gens ici qui ont vécu en #squat à plein temps ou presque (essentiellement par choix) pendant au moins quatre ans ? Et qui ont maintenant arrêté.
Ça vous a fait quel effet sur votre sentiment de sécurité matérielle, psychologique, relationnelle, etc. à court, moyen et long terme ?
Parce-que je me rends compte que ça m'a fait beaucoup de mal à ce niveau et que j'arrive très mal à dépasser ça, même trois ans après et avec un soutien psy.
TroisAns a sorti de mes cartons le premier volume de #TheExpanse et, comme il a reconnu la Terre sur la couverture, semblable à son globe terrestre reçu à Noël, il a réclamé très fort à ce que je lui lise.
Je lui ai demandé s'il était sûr, et il a confirmé. Je lui ai donc lu tout un chapitre qui lui a retenu toute son attention.
Il me montrait tous les « O » majuscule en me disant qu'ils étaient comme la Terre en couverture.
Il s'est endormi au début du deuxième chapitre.
Malgré les apparences, l'offre d'emploi est toujours valable, mais à l'adresse suivante :
https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/109QCFW
L'application de la #MSA qui met en avant l'identification biométrique, mais qui refuse toujours l'enregistrement des mots de passe alors que ces derniers au moins sont révocables. 😠
Du coup j'ai réécouté « Les pères au travail », des Couilles sur la table.
https://www.binge.audio/podcast/les-couilles-sur-la-table/les-peres-au-travail
Son installation finie dans un ancien corps de ferme, il se dit « grâce à nous, cette campagne va continuer à vivre », oubliant au passage que l'achat de cette habitation empêchait un agriculteur de s'installer pendant que les terres environnantes étaient réparties entre les plus gros agriculteurs du coin.
« Grâce à des chantiers participatifs, on a pu passer de beaux moments collectifs et faire des échanges de savoir horizontaux. », rajouta-t-il, cinq ans avant de revendre sa maison avec une belle plus-value faite en partie grâce au travail gratuit des « copains ».
« Gnagnagna, moi je prouve qu'on peut vivre avec pas grand chose et qu'un autremondeestpossible©, en ne touchant que le RSA et en faisant un peu de jardinage au fond du jardin. », dit le révolutionnaire de salon, bien installé dans sa maison écocertifiée à la campagne et payée avec l'argent de papa-maman.
#HUMMUS !
Nous sommes maîtres de la terre
Nous nous croyons des presque Dieu
Et pan ! le nez dans la poussière
Qu'est-ce que nous sommes ? Des pouilleux.
Nous nageons tous dans la bêtise
Et l'on invente des drapeaux
On met des couleurs aux chemises
Sous la chemise y a la peau.
Et là-haut les oiseaux
Qui nous voient tout petit, si petits
Tournent, tournent sur nous
Et crient « Au fou ! Au fou ! ».
CW : je poste parfois sans CW.