Pinned post

Avis à la population : à partir de maintenant c'est une résolution ferme : je masque ou bloque tous les comptes avec qui je n'ai jamais discuté ou avec qui je ne partage pas un abonnement, et qui viennent juste polémiquer sur la avec moi.

D'abord on apprend à se connaitre en tant que personnes, et ensuite seulement on peut aborder les sujets sensibles.

Pinned post

Recherche de témoignages et partages d'expérience.
Ya des gens ici qui ont vécu en à plein temps ou presque (essentiellement par choix) pendant au moins quatre ans ? Et qui ont maintenant arrêté.
Ça vous a fait quel effet sur votre sentiment de sécurité matérielle, psychologique, relationnelle, etc. à court, moyen et long terme ?
Parce-que je me rends compte que ça m'a fait beaucoup de mal à ce niveau et que j'arrive très mal à dépasser ça, même trois ans après et avec un soutien psy.

Haha, je suis passé chez des éleveurs qui connaissaient déjà mon chien.

Le petit milieu anarco-truc dans l'élevage de la brebis a bien enregistré le nom de mon chien, pas mal au delà de mes connaissances directes. 😅

Les néo-ruraux qui donnent des leçons aux agriculteurs tout en écrivant « agriculture réfléchie » à la place de « agriculture raisonnée ».

Tout en ignorant dans le même temps qu’il reprennent les néologisme de l’agriculture conventionnelle qui veut se racheter une image.

Fatigue…

🤦‍♂️

Toi aussi, accole toujours les adjectifs « démocratique » et le préfixe « éco » au nom de ton village, et fais de la publicité pour tes cours de chefferie dans Forbes !

À chaque fois que je vois un film avec , je trouve ça absolument fascinant de constater qu’on peut devenir acteur avec très exactement quatre expressions faciales.

Joachim Martin 1842-1897, un récalcitrant

Au château de dans les Hautes Alpes, il arrive qu’on organise des chasses au trésor. Le trésor, il était au-dessus de la tête des nouveaux propriétaires. Le menuisier avait écrit sous les lattes, au crayon, des textes que les plafonds allaient dissimuler mais dont il attendait qu’ils soient retrouvés un jour.

radiofrance.fr/franceinter/pod

Les prières et la pensée positive sont elles aussi utiles et importantes pour sauver la planète.

Si elles sont suivies d'actions directes contre les plus riches, leurs outils, et leurs soutiens.

Il me semblait bien que je voyais un nombre anormal le pompiers dans le coin. 🤔

--

. L’ se propage toujours dans le Diois, d’importants renforts attendus ce samedi 13 août

Cela fait une semaine que la foudre s’est abattue dans le massif du Diois, à Romeyer. Depuis, les jours se suivent et certains se ressemblent pour les sapeurs-pompiers mobilisés.

ledauphine.com/faits-divers-ju

CinqAns a dormi jusqu'à huit heures ! 😱

Bon, on s'était couchés un peu après vingt-deux heures, parce-qu'on est au camping.

Petit plaisir du matin : sitôt levé, il me laisse me réveiller tranquille… en rejoignant @loutz dans sa tente. 😁

J'aime beaucoup l'entendre lui faire la discussion.

Ya quelqu'un qui a envoyé un lien vers un article sur au premier degré dans ma TL !!! 😱

Et si vous avez ce genre de contrat, vous l'avez négocié comment ?! Avec quels arguments ? Avec quelles conditions ?

Show thread

Et je ne peux pas croire que je suis le seul à avoir pensé à ça'

Show thread

Ça existe des gens qui, en configuration de résidence alternée de leurs enfants, ont trouvé à partager un emploi avec une autre personne, avec un contrat à mi-temps, temps plein une semaine sur deux ? 🤔

Ça ressemble un peu à mon idéal, là.

Ne le prenez pas nécessairement pour vous, mais concernant , que j'ai essayé, l'essentiel des contacts que j'y retrouve et qui s'y connectent régulièrement ont quand-même un profil sociologique, disons… proche de l'écologie des pseudo-médecines, des du .

J'ai pas pu comparer à , que le n'utilise pas.

Bon, moi je me suis endormi au milieu de « La Belle et le Clochard », mais CinqAns a tellement aimé qu'il a voulu le regarder deux fois d'affilée, hier soir.

Show thread

Jusqu'à présent, la lecture préférée de CinqAns, c'est « Le Journal de Mickey ».

Je vais déshériter cet enfant.

Show older
Mastonado ! - Instance Mastodon sur parleur.net

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!