Pinned toot

Je discutais ce matin avec @booteille (qui vient de me délivrer ma première certihication parce-que la chance l'a mis en face de chez moi au lieu des deux-cent bornes habituelles), et une idée a émergé qu'on aimerait bien travailler dans les prochains mois si on le peut. Elle est peut-être très mauvaise, mais on pense qu'elle vaut la peine de peser le pour et le contre.
Il s'agirait de tenter de développer la au sein des réseaux de migrants et d'aide aux migrants.

Pinned toot

Chers abonnés  !
Je viens de faire un peu de monitoring et de projections sur les deux instances que j'héberge et maintiens et paye seul (environ 720 vidéos pour 250 Go, environ 100 instances abonnées au total).
Et je me dis que ça commence à me coûter pas mal.
Du coup, si vous en avez envie je suis ouvert aux contributions libres en valeur et en monnaie Ğ1, soit en se rencontrant pour des certifications .
Ou simplement en me donnant la possibilité de vous rencontrer.

Pinned toot

Aujourd'hui, ponctuel changement de formateur pour des cours de conduite complémentaires. C'est largement moins pire. Il a lancé la journée d'un « Bon, on ne va parler politique, sinon ça va fâcher tout le monde ». Ouf, je respire.

Show thread

La aura certainement lieu à peu près en même temps que tous les gens sauront se servir correctement de .

Oui, je sais, c'est pas franchement optimiste. :D

J'ai contacté un de mes plus vieux copain qui est aussi chauffeur de car, qui tient déjà un peu le rôle de responsable d'exploitation dans sa boîte pas trop loin de chez moi, et l'idée le botte aussi plutôt bien a priori. On se voit pour en parler vendredi. \o/

Show thread

Aujourd'hui j'ai eu droit à dix nouvelles minutes épiques sur les roumains, les kosovars et les polonais qui volent dans les camions.

Show thread

Changement d'ambiance radical quand j'arrive chez ma mère : ancienne représentante de la dans les Hautes-Alpes, je la retrouve à table en train d'aider une exilée à rédiger son dossier de demande d'asile.

Show thread

Membre coupé 

Show thread

Ensuite, les discussions ont basculé sur les migrants qui, « en troupeaux », trouvent tous les moyens possibles pour se cacher sous et dans les cars et les camions.
Rappel : ce sont des êtres humains.

Show thread

J'ai tenté de lâcher quelques réflexions opposées en espérant que d'autres timides profiteraient de l'occasion pour se manifester dans mon sens, mais non.
Je veux mourir. :(

Show thread

Sans oublier les félicitations pour la réforme des retraites.

Show thread

Et ça continue sur la critique des trente-cinq heures hebdomadaires, sur la limite de l'amplitude horaire, de cette saleté de code du travail.

Show thread

On vient de faire une examen blanc pour évaluer la progression nécessaire à réaliser pendant la formation professionnelle de chauffeur de transport en commun : j'ai déjà, de justesse, le niveau pour l'avoir à la fin de la semaine. \o/

Show thread

Je suis en train de faire la formation professionnelle complémentaire pour pouvoir travailler comme chauffeur de transport en commun.
Depuis un quart d'heure le formateur, ancien militaire, et la plupart des autres stagiaires se lâchent contre la DDE, les cheminots et les syndicalistes.
Mais de formation : aucune.
Au secours, sortez moi de là.

Ça permettrait de partager le boulot et de s'ouvrir des droits au chômage, en plus.

Show thread

Je réfléchis intensément à mon organisation des prochaines années pour avoir du temps libre autour de deux ans, tout en ayant un boulot qui fasse sens.
Et je me tâte à passer la capacité de transport de personne pour monter une de transport scolaire (et autres ? genre transport vers des manifestations à Grenoble/Lyon/…) dans le avec un voisin, copain et papa, déjà chauffeur de car scolaire.
Il y a un truc à creuser, je crois.

Combien de flics de l'IGPN faut-il pour changer une ampoule ? 

Show thread

Et en effet, à synchroniser les comptes quatre par quatre, mon temps de synchronisation des comptes est passé de sept minutes trente à environ deux minutes.

Show thread

J'ai retrouvé !
sed 's/^Channel \+//;t;d' ~/.mbsyncrc | xargs -P4 -IX torsocks mbsync -VCnN X

Show thread

Il y a quelques mois, j'avais dans un coin une ligne de code qui me permettait de synchroniser tous mes comptes mails d'un coup avec  : plutôt que de les synchroniser un par un, une instance de mbsync tournait par compte mail.
Mais je suis incapable de retrouver cette ligne ou de reproduire le même effet.
Et donc, la synchronisation de ma quinzaine de comptes prend trois plombes à chaque fois. Ça me fais suer
Vous sauriez comment faire ça ?

Show more
Mastonado ! - Instance Mastodon sur parleur.net

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!