Pinned toot

Cet été, je rebosse comme , mais cette fois dans le .
Dans la mesure de la batterie de mon smartphone – dont j'aurais préféré me passer s'il ne m'était pas nécessaire pour écouter la radio – je tenterais cet été de tenir des toots réguliers avec le mot clef : . N'hésitez pas à le suivre. 😃

Pinned toot

Bon, j'ai passé une nuit à garder le troupeau avec l'autre bergère, et plus d'attaque. Je suppose que je fais peur au loup.
Par contre, ouais, ya bien eu des attaques. Ya plein de bouts de brebis éparpillées dans la forêt.

Bon, le troupeau que je gardais précédemment n'arrête pas de se faire attaquer par le loup depuis une semaine, et un lot d'une trentaine de brebis reste introuvable. Comme je n'ai pas grand chose à faire où je suis, les éleveurs m'envoient deux jours pour assister la bergère qui m'a remplacé et arpenter la montagne à la recherche des brebis perdues.
Les éleveurs finissent la moisson et transhument le troupeau dans deux jours pour s'éloigner de la zone de prédation.

Mon empire pour un paquet de Kentucky Bird. Fumer un peu me ferait au moins passer le temps.

Bon, les brebis sont encore en parc en dessous de la cabane du bas, et ne rien avoir eu à faire d'autre que rééquiper et nettoyer les cabanes en plus de deux tours du parc par jour, ça commence à me peser sérieusement sur le moral.
Je veux garder les brebis. Pas faire le gardien de cabane. Si j'avais été prévenu par des éleveurs qui expliquent et anticipent, j'aurais gardé DeuxAns toute la semaine. Mais à la place de ça il est parti en Suisse. Désespérance.

J'ai exercé les deux métiers de « L'homme qui plantait des arbres », mais je n'ai jamais planté un seul arbre. 🤔

En montant j'ai croisé deux randonneuses qui m'ont invité à prendre la tisane avec elles à leur campement quand je redescendrais, mais j'ai pas réussi à trouver leur campement. Le berger d'à côté m'a pourtant dit l'avoir vu de loin, après coup.
Ça m'aurait pourtant changé de la compagnie des éleveurs. Tant pis. 😕

Après avoir monté hier en un seul trajet un bon matelas et deux chaises à la cabane du haut, il me reste aujourd'hui à monter un balai et une commode à trente balles achetée chez But, un peu fragile mais assez légère pour que je la monte seul et en un seul trajet. Il ne restera plus qu'à y monter un réchaud à deux feux, et quelques trucs à accrocher aux murs pour rendre agréable l'ambiance intérieure de cette cabane.

Ces gens ont une politique de modération plus conservatrice que la télévision publique française dans les années 70.
Bravo l'instance peertube gauchiste du XXIème siècle !

Bientôt dix jours que j'ai contacté un modérateur et un administrateur de peertube.social.
Je leur ai fait remarquer que c'était bizarre pour une instance qui s'affiche d'une gauche progressiste et qui dit vouloir défendre les minorités d'exiger de cacher des corps féminins dans une vidéo féministe qui réclame justement que soient désexualisés les-dits corps féminins.
Aucun début de réaction à ce jour. 😑

J'ai envie de regarder un film. Voir, soyons fou, la saison 3 de Stranger Things.

Aujourd'hui j'ai vu @freetux plusieurs fois, mais à chaque fois il se barrait quand je me rapprochais. 🤔

Je passe une annonce pour trouver quelqu'un pour me remplacer quelques jours fin août, et qui m'appelle en premier pour y répondre sans savoir ce c'est moi parce-qu'elle avait perdu mon numéro ?
Christine, l'ex-taularde militante du qui a écrit « Enfin pisser dans l'herbe ». 😎
enfinpisserdanslherbe.noblogs.

Subtoot :
« Vu l'urgence économique et écologique de la France et du monde, faites au moins un enfant : ça permettra d'avoir plus facilement une suite mieux formée que nous pour faire la révolution, pas à pas. Et puis ça lui donnera plus de sens, aussi.
Sinon on ne restera moins d'un sur cent et un jour on n'existera plus du tout.
Et arrêtez de culpabiliser les parents en les traitant de pollueurs, et participez à une éducation collective et hors de l'école. »

Reste que c'est un problème de fond, de ne pas avoir les réflexes pour prendre soin d'un intérieur de cabane quand on est éleveur.
Leurs brebis sont belles et de ça ils savent prendre soin, mais pour l'intérieur d'une maisonnée je les suspecte d'avoir un chouilla trop l'habitude de leurs femmes ou de maman. :/

Deal posé auprès d'un des éleveurs. Ils en discutent en groupement pastoral d'ici la fin de la saison, et ils me diront ça d'ici là. Mais ça lui semble carrément raisonnable de me rembourser le matériel monter. Je crois qu'il a vraiment pris conscience du problème après-coup parce-que je lui ai exposé à un moment où il n'était pas trop disponible (période der foins, pluie…), mais qu'il n'est pas vraiment de mauvaise volonté.

Ho, et je viens de voir qu'il y a au-mouns un article de @aude_v dedans ! (Mais je lirai ça demain, quand il y aura de la lumière et si j'ai le temps)

J'ai profité de mon passage en ville pour m'acheter le dernier numéro de , avec un dossier .

Une de mes premières actions a été de tendre cent mètres de filets électrifiés autour de la cabane… pour protéger mon intimité de la présence des randonneurs (le sentier passe trente mètres devant la cabane), et tout autant pour me préserver une petite surface de pelouse non mangée et sans crottes un peu partout. 😎

Show more
Mastodon - Instance Mastodon sur parleur.net

mastodon.parleur.net is one server in the network