Un truc qui serait cool quant à la transparence de la modération des instances Mastodon, ce serait la possibilité d'une liste publique des instances bloquées sur telle ou telle instance.
À la fois, ça permet de savoir à quoi s'en tenir en tant qu'utilisateur, et ça permet de savoir à quoi s'attendre quand on veut s'inscrire sur une instance.
Tout le monde y gagnerait : les gens qui cherchent un certain type d'instance safe ou au contraire ceux qui en cherchent les plus ouvertes possibles.

Follow

Et c'est évidemment encore sans compter que ça permettrait à chacun de mieux savoir par quels utilisateurs de quelles instances il peut être lu… ou pas, ça éviterait des incompréhensions, je crois.

@parleur y a déjà une issue sur github la dessus et ça sera jamais fait. Iels disent que ça créerait plus de problèmes ou je sais plus quelle excuse pourrie

@ohico @parleur
Sur mon instance je sais que @Dryusdan à fait une liste des instances/utilisateurs bloqués, la liste est dispo sur le gitea, et ça ne poste pas plus de problèmes que ça

@Eragon Oui, je sais que quelques instances font ça plus ou moins bien, mais le fait est que c'est une charge de travail de mise à jour, de visibilité et de recherche supplémentaire pour tous, administrateurs comme utilisateurs.
@ohico @Dryusdan

Sign in to participate in the conversation
Mastodon - Instance Mastodon sur parleur.net

mastodon.parleur.net is one server in the network