Une fois qu'il n'y aura plus de vol intérieur, aller voir ma famille en train me coûtera un rein et un passage par Paris avec changement de gare pour un trajet de seulement 6h. La ligne directe a été supprimée il y a 2 ans. Soignez le réseau SNCF avant de bloquer les vols, non ?

Non mais c'est sûr que si on veut faire un "n'importe où - Paris", y a pas de soucis, c'est visiblement la seule liaison nationale que les gens ont envie de faire à en croire la carte du réseau SNCF.

@Cyphergoat De toute façon, la suppression des lignes intérieures, c'est pas pour tout de suite. Même la taxation du kérosène n'est pas à l'ordre du jour pour le gouvernement.

@Cyphergoat On notera au passage que ce crétin veut financer l'Agence Française de l'Infrastructure des Transports avec de l'argent qui était à l'origine destiné au soutien des pays en voie de développement. Supayr. 😕

@Cyphergoat @parleur je suis pas sûr d'acquiescer sur le "pays en voie de développement", sur un plan écologique et des droits humains d'accord, mais pour les infrastructures j'ai l'impression qu'on ne fait qu'exporter notre mode de vie occidental. Pas sûr que cet argent soit bien investi.

Follow

@Siegi Je ne sais pas si cet argent est bien investi, mais il le pourrait, et rediriger complètement ce budget ailleurs reste un marqueur fort d'une certaine orientation.
Ceci dit, my bad, il parle en fait d'argent dirigé vers « des projets de solidarité internationale », ce qui ne change pas grand-chose à ce que je voulais dire.
@Cyphergoat

Sign in to participate in the conversation
Mastodon - Instance Mastodon sur parleur.net

mastodon.parleur.net is one server in the network