Follow

Aujourd'hui, il y a deux ans mon enfant, notre enfant naissait au CHU de Grenoble-La Tronche.
L'expérience a été vraiment pénible, et je n'en ai pas été la première victime. J'en parlerai plus longuement une autre fois.
Aujourd'hui, je veux mettre en avant ce reportage d' diffusé sur il y a quelques jours : « Tu enfanteras dans la douleur ».
Boosts bienvenus.
peertube.parleur.net/videos/wa

Et je rajouterais : , tu es vraiment une merde. Pour considérer qu'une lutte *pour* les femmes est une lutte contre les gynécologues et les obstétriciens, il faut vraiment faire preuve d'un corporatisme crasse et d'un grand mépris pour les droits des femmes.

J'ai l'impression qu'on a des expériences et des vécus communs.
Pour compenser un peu, je tiens à dire toute mon admiration pour les rares personnes qui ont été agréables et humaine malgré le système dans lequel elles travaillent.
Et surtout au personnel d'entretien, où on a trouvé les seules personnes avec qui on a pu avoir des contacts un peu décontractés.
Pensée à cette femme de ménage sur le point démissionner à cause de l'ambiance et de la mauvaise communication sur le lieu de travail.

@parleur : Merci, depuis le jour de cette expérience loin du "merveilleux" promis, j'ai une vénération sans borne pour ma femme et une rage profonde pour un certain corps médical. Comment ne peut-on pas faire des recherches, des avancées dans le domaine pour rendre l'accouchement moins douloureux ? Comment, en plus de 100 ans de médecine moderne a-t-on pu laisser les choses en l'état en se disant que c'est "normal" que les femmes souffrent ?

Bref, je vais regarder le docu.

@danslerush Je l'ai vraiment trouvé chouette et au fond je ne fait qu'un gros reproche : être trop court.

@parleur : Je viens de jeter un œil sur Touitteur et, surprise, Ovidie se prend des volées de bois vert de la part des gynécos grands porteurs de la connaissance 😏

@danslerush @parleur La péridurale à du vachement aider quand même ! Après si j’en suis le fil ça ne suffit pas. Il faudrait que je regarde le documentaire moi aussi même si je doute « rien n’ait été fait pour alléger le fardeau des femmes »...

@Roland @parleur Et bien justement c'est le premier et bien seul argument sorti, LA solution miracle qui ne fonctionne pas forcément de la même manière sur toutes les femmes et SURTOUT qu'elle ne peuvent avoir tout de suite. Ma femme en a bien chié jusqu'à sa pause, ensuite elle en a quand même bien chié et c'est ça que je pointe du doigt : on n'a pas été foutu de développer autre chose que la péridurale pour soulager les futures mamans parce que ce n'est certainement pas vu comme une priorité 😡

@danslerush Nous la naissance du premier était prévue à la maison mais il a eu lieu à l'hôpital parce-que naissance prématurée et arrivée en siège. Et en fait on s'en serait clairement bien sortis sans le corps médical.
Du coup on prévoit un accouchement à domicile et sans assistance. On habite trop loin des sage-femmes qui pratiquent à domicile pour qu'elles acceptent de suivre l'accouchement, et l'hôpital étant hors de question…

@parleur : Belle idée ! J'ai un couple d'ami qui avait prévu la naissance classiquement à l'hôpital mais qui s'est soldé sur le parking d'une église avec Papa en sage-femme improvisé, et bien ils en gardent un meilleur souvenir à priori ;')

Sign in to participate in the conversation
Mastodon - Instance Mastodon sur parleur.net

mastodon.parleur.net is one server in the network