Aujourd'hui, il y a deux ans mon enfant, notre enfant naissait au CHU de Grenoble-La Tronche.
L'expérience a été vraiment pénible, et je n'en ai pas été la première victime. J'en parlerai plus longuement une autre fois.
Aujourd'hui, je veux mettre en avant ce reportage d' diffusé sur il y a quelques jours : « Tu enfanteras dans la douleur ».
Boosts bienvenus.
peertube.parleur.net/videos/wa

@parleur : Merci, depuis le jour de cette expérience loin du "merveilleux" promis, j'ai une vénération sans borne pour ma femme et une rage profonde pour un certain corps médical. Comment ne peut-on pas faire des recherches, des avancées dans le domaine pour rendre l'accouchement moins douloureux ? Comment, en plus de 100 ans de médecine moderne a-t-on pu laisser les choses en l'état en se disant que c'est "normal" que les femmes souffrent ?

Bref, je vais regarder le docu.

Follow

@danslerush Nous la naissance du premier était prévue à la maison mais il a eu lieu à l'hôpital parce-que naissance prématurée et arrivée en siège. Et en fait on s'en serait clairement bien sortis sans le corps médical.
Du coup on prévoit un accouchement à domicile et sans assistance. On habite trop loin des sage-femmes qui pratiquent à domicile pour qu'elles acceptent de suivre l'accouchement, et l'hôpital étant hors de question…

@parleur : Belle idée ! J'ai un couple d'ami qui avait prévu la naissance classiquement à l'hôpital mais qui s'est soldé sur le parking d'une église avec Papa en sage-femme improvisé, et bien ils en gardent un meilleur souvenir à priori ;')

Sign in to participate in the conversation
Mastonado ! - Instance Mastodon sur parleur.net

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!