Follow

Bon, pour la cabane en piteux état, j'ai adopté la position qui suit.
Je suis descendu en ville, je me suis procuré la base de la base pour l'améliorer : une commode à 30 balles pour ranger quelques affaires autrement qu'au sol, un matelas, un balai et deux chaises. Et je prendr aussi sur moi de les monter. Puis je mets les éleveurs devant le fait accompli : ils me remboursent tout sur facture ou j'en vide la cabane en partant et je leur trimballe une réputation de merde.

Je vais un peu en chier pour faire les allers et retours avec tout ce matos sur 500 mètres de dénivelé, mais positivons : ça me fera de belles fesses.

Et quid du réchaud ou de la gazinière me direz vous ?
Et bien ça c'est à eux de l'acheter et de le monter, pour les pousser à voir l'état de la cabane par eux-même.
Et surtout, s'ils ne le font pas, c'est une des choses les plus importantes à faire constater par l'inspection du travail : l'incapacité à pouvoir se préparer à manger.

Deal posé auprès d'un des éleveurs. Ils en discutent en groupement pastoral d'ici la fin de la saison, et ils me diront ça d'ici là. Mais ça lui semble carrément raisonnable de me rembourser le matériel monter. Je crois qu'il a vraiment pris conscience du problème après-coup parce-que je lui ai exposé à un moment où il n'était pas trop disponible (période der foins, pluie…), mais qu'il n'est pas vraiment de mauvaise volonté.

Reste que c'est un problème de fond, de ne pas avoir les réflexes pour prendre soin d'un intérieur de cabane quand on est éleveur.
Leurs brebis sont belles et de ça ils savent prendre soin, mais pour l'intérieur d'une maisonnée je les suspecte d'avoir un chouilla trop l'habitude de leurs femmes ou de maman. :/

@parleur Ah oui, lourd. Mais toi du futur te sera très reconnaissant ! Bonne installation...

@parleur
La force soit avec toi, oublie pas les outils pour monter le tout.
Et ouais ça amène tout de suite de la civilisation et de la salubrité d'avoir des trucs pour placer des objets en hauteur nom de zeus.

@parleur ça me semble une explication tout à fait pertinente. Cela dit il me semble que le berger précédent n'est probablement pas exempt de responsabilité...

@Gwena Ha, mais c'est certain. Mais sur lui je n'ai aucune prise.

Sign in to participate in the conversation
Mastodon - Instance Mastodon sur parleur.net

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!