Follow

Joie et bonheur : je vais devoir garder les 600 brebis de ma voisine en plus de mes 1200 pour les trois prochains jours : mes éleveurs ne veulent pas se déplacer avant pour les trier.
Si ça continue je vais réclamer les trois quarts du salaire de la voisine, vu que c'est la proportion de son troupeau que je garde.

Remarque, ça me mettrait à un salaire horaire brut de base de plus de 18€ à 51 heures par semaine (sans compter les +25% et +50% pour les heures sup', donc). À ce prix là je voudrais bien rester employé quelques jours de plus.

@LienRag Rien de particulier. Il n'y a rien à rajouter. Elle est embauchée pour une tâche. Elle la réalise ou pas. Si elle ne la réalise pas, à force elle peut être virée. C'est tout. Hier elle a fini par admettre elle-même qu'elle était incompétente à ce poste : elle a démissionné.

@parleur

Je demandais surtout ce que dit la loi quand tu te retrouves avec des brebis qui ne sont pas à toi (ni prévues dans le contrat)...

@parleur Ça fait beaucoup plus de charge mentale d'augmenter la taille de ton troupeau de 50% ?
J'imagine hein, c'est pas pour le remettre en cause, mais ça m'intéresserait d'en comprendre les tenants et les aboutissants.

@whilelm Il n'y a pas de réponse simple. Ça va dépendre des races de brebis, de leur connaissance de la montagne, le certaines « masses critiques », de la quantité d'herbe disponible, du talent et du nombre de chiens de conduite, des surfaces pâturables d'un seul tenant…

Sign in to participate in the conversation
Mastodon - Instance Mastodon sur parleur.net

mastodon.parleur.net is one server in the network