Follow

Quatrième jour d'utilisation de l' et c'est déjà à peine si j'y pense en terme de confort, maintenant.
Par contre le soir je suis me surprends régulièrement à compter le nombre d'heures déjà porté pour savoir quand je vais l'enlever.
Je suppose que ça me passera quand j'en aurai bien pris l'habitude et que l'usage sera plus « ritualisé ».
Ou quand je serai rassuré par les résultats d'un premier spermogramme.


@parleur
Je suis presque convaincu d'en acheter un. Est ce que tu as un suivi médical avec? Est ce que tu pourras nous dire si au prochain spermogramme ça été efficace ?

@guygoye Je vais voir ma médecin traitante dans une semaine pour lui en parler, et voir avec elle ce qu'il est possible de se faire rembourser : comme l'achat d'un second si le besoin se fait sentir, ou un ou plusieurs spermogramme pour contrôler.
Mais même sans remboursement je vais me le faire, ce spermogramme (40€ environ), et évidemment, je donnerais ici les résultats pour se faire une idée.

@guygoye L'avantage d'avoir une médecin traitante féministe, c'est que je suis à peu près certain d'obtenir ce que je veux à ce sujet, si c'est administrativement possible.

@parleur
Mon médecin est une femme aussi. Il faudrait que je prenne rendez-vous. J'en ai parlé aussi avec la sage femme qui a suivi les 2 grossesses de ma compagne, elle est assez ouverte sur plein de nouvelles technique et féministe. Elle regarde de son côté si je ne peux pas participer à une étude clinique sur le sujet histoire de faire avancer les choses.

@guygoye Pour être plus clair, tu as parlé de quoi à la sage-femme ? De contraception masculine ? De contraception thermique ?

@parleur
Des 2 elle m'avait parlé de l'étude d'une pilule pour les hommes il y avait longtemps. Je lui ai donné le liens du site très bien que tu avais mis sur Masto

@parleur Merci pour ton retour d'expérience. C'est bigrement intéressant :) Une question me brûle les lèvres. Si les résultats du spermogramme sont concluants, est-il possible que cela soit l'unique moyen de contraception utilisé chez un couple ou faut-il le combiner à d'autres ?
Merci pour ton retour

@crakdown Dans les résultats de tests que j'ai vu réalisé sur des échantillons certes assez faibles, c'était utilisé comme moyen de contraception exclusif.
C'est en tout cas à priori ainsi que je suis prêt à m'en servir, si les résultats sont concluants, et si mes partenaires l'acceptent aussi évidemment.

@parleur Ok, merci pour les précisions. Bonne soirée

Sign in to participate in the conversation
Mastodon - Instance Mastodon sur parleur.net

mastodon.parleur.net is one server in the network