Follow

Je viens de mettre en ligne sur le film «  », que je classe pour ma part comme un des meilleurs films que j'ai vu ces dix dernières années.
Ce film islandais arrive à parler avec poésie et humour à la fois d'écologie, de sabotage, de revendications, de famille, et même un peu de racisme, le tout sans mièvreries et avec un personnage féminin très fort et profond.
Je le recommande très très chaudement.
peertube.parleur.net/videos/wa

Et il met même en avant le débat lutte politique contre développement personnel.
Ping @aude_v

@parleur J'ai tellement eu du mal à le trouver, et voilà que maintenant il apparaît dans ma TL 😅

@brunpi C'est bien parce-que j'ai eu un mal fou à le retrouver que je l'ai mis sur Peertube, pour ne pas me redonner autant de mal. 😋

@parleur Je confirme, c'est excellent. Et la musique est top en plus.

(léger spoiler: en plus le film ne parle jamais frontalement du réchauffement climatique et j'aime bien comment c'est simplement suggéré tout du long)

@dmerej Pour le spoiler : oui, c'est vrai : si ça avait été évoqué directement ça aurait provoqué de vraies lourdeurs.

@parleur J'en connais qui se sont mis au tir à l'arc après avoir vu ce film…

@Siltaer Je me demande d'ailleurs si la technique de sabotage telle que présentée dans le film fonctionne réellement, et à quel point ou dans quelles conditions.

@parleur Le premier câble me semble déjà être en acier, du coup, je m'interroge également sur cette scène. Ce ne sont pas les petites bottes mouillées qui font la différence… Mais si le premier câble n'est pas conducteur (et donc bien sec) alors ça me semble crédible. M'enfin, c'est pas dans ma priorité de trucs à expérimenter pour le fun…

@Siltaer
Je me suis mis au tir à l'arc avant ... raison de plus de le regarder alors
@parleur

@parleur bah tiens, voilà mon activité du soir toute choisie :)

Sign in to participate in the conversation
Mastodon - Instance Mastodon sur parleur.net

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!