@matiu_bidule C'est fort probable, mais c'est tirer des conclusions sur des informations manquantes, et d'autant plus qu'elles n'ont pas été cherchées.
Un biais d'information est d'ailleurs notable dès le début : la source est Le Figaro, qui aura un accès disons plus… spontané aux informations concernant les catholiques en premier lieu. Et l'enseignement privé catholique restant largement majoritaire en France, il sera évidemment plus visible.

Follow

@matiu_bidule Quelques chiffres rapides : Juste pour faire le tour des établissements privés confessionnels, c'est 7300 écoles pour les catholiques, 300 pour les juifs, et 20 pour les musulmans (sans compter les chiffres des établissements non confessionnels, que je n'ai pas trouvés). Et je doute franchement qu'ils aient aussi beaucoup attendus pour aller compter sur cette manne de subventions. Mais ils sont moins visibles et n'ont pas la même capacité d'impact en faisant leurs demandes.

Sign in to participate in the conversation
Mastodon - Instance Mastodon sur parleur.net

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!