Follow

J'ai voulu regarder s'il existe le support d'un client dans .
La réponse est… oui. Pour 4000€ par an. 😭

Bon, c'est vraiment de la merde à configurer, même côté client. Presque systématiquement. J'ai pas encore tout compris le fonctionnement. C'est désespérant. Mais ce serait trop pratique pour une ligne fixe pas cher, de mon côté.

@parleur Oui, SIP c'est plutôt relou... Je me suis arraché les cheveux là dessus en BTS info.

@Yahiko @parleur SIP c’est juste un protocole : c’est pas spécialement compliqué en lui-même, ce sont ses implémentations qui sont plus ou moins accessibles.

Tu cherches un client SIP, il en existe des dizaines (centaines ?). Par contre pourquoi vouloir le foutre dans nextcloud ?

@lord Parce-que ça me permet de centraliser encore un peu plus mes outils, de bénéficier d'une intégration complète dans ce contexte, entre autres avec mon agenda de contact, et enfin de configurer facilement mon compte SIP pour quelques autres utilisateurs afin qu'ils n'aient pas à se prendre la tête de leur coté avec le choix, l'installation et la configuration d'un logiciel.
@Yahiko

@parleur
Le problème, c'est que sip est l'un des rares protocoles modernes à avoir une architecture pas mal différentes que celle du web.
C'est asez difficile de ce fait de faire une implémentation sip en appli web.

Un client sip doit initier des connexions et recevoir des connexions en tcp et udp. De base ça n'aime pas vraiment le nat non plus. En plus c'est pas trop adapté à des connexions non persistantes. Bref tout ce qu'une appli web galère à faire.
@Yahiko

@parleur En parlant de SIP, vous avez des noms de fournisseurs d'abonnement SIP ? Il y a OVH bien évidemment mais j'aimerai tellement pouvoir utiliser mon casque micro (avec un soft sous Linux)... Merci d'avance pour vos lumières :)

@crakdown J'utilise occasionnellement OVH avec Linphone, perso. J'ai pas comparé avec d'autres opérateurs pour faire de conseils.

@parleur Je ne suis peut être pas allé sur les bonnes pages mais j'avais l'impression que l'abonnement SIP OVH se faisait exclusivement avec un tel à eux (pas de possibilité de récupération des paramètres SIP). Après je confonds peut être sachant que j'étais chez OVH ADSL pendant quelques temps (et que je disposais d'une seconde ligne sous cette forme).

@crakdown Ça dépend des abonnements, en fait. pour les deux moins chers, tu peux configurer ça à la main sur le client de ton choix. Si tu prends un forfait qui offre plus c'est bloqué par contre, oui. Si tu veux par exemple des appels en illimité vers les portables, c'est obligatoirement avec un téléphone à eux, en effet.

@parleur Ok, merci pour les infos. Je vais regarder cela de plus près. Bonne soirée ;)

Sign in to participate in the conversation
Mastodon - Instance Mastodon sur parleur.net

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!