Hier, je suis passé faire mon pour connaître l'efficacité de . On m'annonçait des résultats sous sept jours, mais je les ai reçus ce soir !
Les résultats de l'analyse sont…
*roulements de tambour*


Et bien non, je vais faire un peu traîner le suspens. Je vais commencer par ces quelques informations supplémentaires.
1. J'ai tellement envie que cette fonctionne que j'ai porté presque 24H/24 au lieu des 15 heures par jour qui sont normalement recommandé. C'était d'autant plus facile que le port de l' s'est vite fait oublié.

2. Comme j'avais envie de résultats de tests dans les pires conditions possibles, j'ai eu six jours d'abstinence d'affilée à la place des deux deux à cinq recommandés. En me disant que si les résultats étaient concluant dans ces conditions, c'est que je devrais vraiment être stérile.



Alors je vais demander confirmation de l'interprétation des résultats à ma doctoresse la semaine prochaine.
En attendant…

Il semble bien que je sois stérile !

Et même, les résultats sont vraiment bons, et bien au delà de mes attentes !

Je détaille les résultats dans les messages suivants.



Les chiffres qui comptent sont dans le paragraphe « Examen cytologique », à la ligne « Concentration ». Les commentaires aussi ont leur importance.
La concentration attendue et normale de spermatozoïdes doit être supérieure 15 M/millilitre.
Pour que la soit efficace, le site contraceptionmasculine.fr/les- indique qu'il faut que la concentration soit inférieure à 1 M/millilitre.
Ma concentration est de… 0.056 M/millilitre !


L'autre facteur important, c'est la note sur la mobilité des spermatozoïdes restants. On y trouve deux références sur mes résultats d'analyse.

L'une indique « il a été observé d'extrêmement rares
spermatozoïdes mobiles », et l'autre dit « il a été observé de rares spermatozoïdes tous immobiles ».

Bref, les rares spermatozoïdes restants sont même devenus parfaitement inutiles.

Alors, pas mal la avec un , non ?!


Follow

Bon, ça c'est pour le premier . Il est conseillé d'en faire un autre dans trois semaines pur confirmer les résultats, mais en l'état les résultats sont tellement spectaculaires que ça ne m'inquiète pas vraiment pour le prochain spermogramme.
(Je prévois d'ailleurs d'en faire un tous les trois mois pendant au moins toute l'année qui vient)



@parleur J'ai pensé à toi il y a 2-3J quand on a vu en cours que les testicules étaient pas conçues pour bosser au chaud 😁

Ce qui aurait été intéressant c'est que tu fasses un spermogramme avant de tenter l'expérience, pour voir d'où tu partais 😉

@Drulac Oui et non, mais la question est pertinente.
J'y ai pensé, mais pour avoir réussi à concevoir un enfant dès le premier rapport sexuel à visée procréative, je suis parti sur le principe que ma fertilité était très probablement dans la normale, et ma doctoresse m'a aussi dit que c'était probablement inutile.



Sign in to participate in the conversation
Mastodon - Instance Mastodon sur parleur.net

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!