Comme je pratique le de l', je vais bientôt voir la sage-femme du village, qui est plutôt chouette, pour lui parler de , afin :
1. Qu'elle puisse conseiller ça aussi en contraception lors du suivi post-grossesse.
2. Qu'elle puisse aussi me faire un suivi sur ma plus régulier qu'avec mes médecins qui changent tout le temps. :(

Follow

Bon, fausse annonce : j'ai bien eu la sage-femme au téléphone, mais elle m'a dit que même si elle peut prescrire des dans son cadre de suivi des couples autour de la grossesse, elle ne peut faire de prescription et d'ordonnances médicales qu'aux femme et uniquement aux femmes.
Exit donc le suivi de par les sage-femmes. :(
Je suis déception.


Ça aurait pourtant être un chouette bonus pour rendre plus accessible la !

@Cyphergoat Une méthode de contraception masculine dite « thermique », car elle consiste simplement à élever légèrement la température des testicules, en les rapprochant le plus proche du corps.
Je t'invite à regarder du côté des étiquettes ou pour en savoir plus. :)

@parleur
Justement, c'est une question qui m'intéresse aussi: selon toi, est-ce que le premier contact est plutôt auprès d'un généraliste ou d'une asso genre planning familial ?
@Cyphergoat

@grndrg Je ne vais répondre que pour ce qui me concerne moi, je ne sais pas si ça en fait un bon conseil universel.
Si j'avais habité une grande ville, je serais allé au (en particulier celui de , qui est chouettement engagé), mais étant dans un village avec encore des médecins (des féministes en plus, quand elles sont présentes ou pas débordées) et souhaitant limiter mes déplacements, je suis allé voir des médecins généralistes (remplaçants).
@Cyphergoat

@parleur
Ca y est, je suis officiellement dans la team #androswitch :)
Merci de m'avoir fait découvrir ça !

@grndrg Ha. Chouette. Tu viens de commencer à le porter, ou bien tu as déjà les résultats de spermogramme ? :)

@parleur Je viens de commencer :)
premier spermogramme dans 3 mois

@parleur euh faudrait voir à poser la question à d'autres SF qui suivent des hommes trans

@Kam Oui, justement ça m'a fait me poser rapidement la question sur la manière dont sont traités les hommes trans par les sage-femmes. J'ai pas de réponse à cette question, et à vrai dire je ne suis pas certain que ça pourrait m'aider dans ma situation, vu que ce n'est pas mon cas, et que je n'ai de toute façon pas de telle sage-femme dans mon secteur géographique.

@Kam Je vais quand-même chercher auprès des quelques sage-femmes que je connais, au moins par curiosité et pour le principe.

@parleur je reformule : les SF qui suivent des hommes trans font aussi des prescriptions pour ces mêmes hommes trans. Donc je ne suis pas sûr de ce qu'avance ta SF.

@Kam Bon, je viens de téléphoner à la sage-femme qui a suivi la grossesse de DeuxAns, qui est une militante vraiment chouette, et qui m'a dit qu'en théorie tout du moins les sage-femmes n'ont même le droit de suivre les hommes trans, et que ça la fait chier aussi de ne pas pouvoir le faire.
Si certaines sage-femmes font un tel suivi, c'est un vrai acte militant de leur part.

Sign in to participate in the conversation
Mastonado ! - Instance Mastodon sur parleur.net

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!