Follow

J'aime bien la petite solidarité et la patience qu'il y a en général entre chauffeurs de véhicules lourds pris dans les problèmes de circulation, de stationnement ou de livraison.

@goofy Non. Mais j'ai peut-être de la chance ou un bon karma.

@parleur Meanwhile dans l'Yonne :)

france3-regions.francetvinfo.f

lyonne.fr/pont-sur-yonne-89140

(j'ai beaucoup de pitié pour ce lumpenproletariat moderne qui assure les caprices modernes de livraisons express pour 3 ronds, quoiqu'ils soient un danger pour le reste de la société - et j'ai compris que c'était pas ton taf de livrer du amazon hein :)

@ffeth Ben oui, c'est compliqué. Moi aussi j'ai fait de la messagerie pendant deux semaines avant de me dire « plus jamais ». Et ce n'est pas qu'Amazon le problème : chez tous c'est-pareil. On te donne plus de colis à livrer que tu ne peux le faire en respectant la législation, et même quand tu deviens plus rapide on t'en rajoute alors encore.

@ffeth Ceci dit, je ne parlais là que de l'ambiance entre chauffeurs, pas des rapports avec la législation ou avec les autres usagers de la route. C'est en effet une toute autre histoire.

@ffeth C'est d'ailleurs pour ça que je pouvais un peu m'agacer contre @aeris par exemple il y a quelques mois quand il râlait de ne pas pouvoir connaître l'heure exacte de sa livraison sur le site du transporteur.

@parleur @ffeth Correction : je ne râle pas sur le livreur dans ces cas-là, mais sur la boîte qui l’embauche parce que soit tu donnes un horaire et alors tu t’engages à le respecter (et tu donnes les moyens à tes employés de le faire) soit tu n’en donnes pas.

@parleur @ffeth Là tu te retrouves avec une boîte qui annonce un créneau, toi qui t’arrange pour être là & cie, et ton coli qui n’arrive pas parce que l’horaire n’était en fait pas réaliste…

@aeris @parleur @ffeth
C'est la faute du consommateur qui ne s'intéresse absolument pas ou pourquoi des choses et dans ce cas, à comment on opère une livraison. Le consommateur est fainéant, imbécile, ignard et nombriliste et nous sommes tous consommateurs, à nous de changer de comportement et ce gnre de société n'aura plus le loisir de faire ce qu'ils font à l'heure actuelle.

@rooty @parleur @ffeth Là honnêtement, j’ai un peu du mal à voir comment le consommateur peut devenir un consommacteur…

@rooty @parleur @ffeth À part ne pas commander du tout, tu n’as pas de possibilité de faire comprendre à la boîte qu’il faut qu’elle arrête d’exploiter ses salarié·es…

@rooty @parleur @ffeth Tu peux même vouloir payer plus cher pour espérer avoir un truc plus crédible, c’est presque encore pire… 😑

@rooty @parleur @ffeth Et généralement le livreur n’est même pas sélectionnable. Sinon le choix entre Collissimo ou Chronopost…

@rooty @parleur @ffeth Même les trucs type « Point relais », où tu peux vachement mieux optimiser les flux et avec des délais plus long possibles, tu retrouves tes colis à 20 bornes de chez toi ou déposer à l’arrache chez un random « parce que le relais venait de fermer à 19h ».

@aeris @parleur @ffeth
E utilisant ses neurones, c'est pas très compliqué

@rooty Je vous trouve tous les deux très binaires. Non, ce n'est pas si facile de s'en rendre compte. Mais non, ce n'est pas une raison pour se déresponsabiliser.
Mais si, c'est possible et même désirable de ne pas se faire livrer.
@aeris @ffeth

@parleur @ffeth sans compter les colis hors norme qu'on te file. dans mon ancienne boîte c'était 30 kg max (c'est la loi si je ne m'abuse). sauf que quand on se retrouvait avec du 40 voire 45 kg, il fallait quand même le livrer hein… entre ça et la tournée de 600 bornes en campagne ou t'en sensé livrer le dernier client avant 13h, c'est sympa la livraison.
@parleur @ffeth ça dépends des entreprises, en général oui. mais comme j'étais en campagne c'était inutile (dans la terre et dans la boue ça roule pas vraiment)
Sign in to participate in the conversation
Mastonado ! - Instance Mastodon sur parleur.net

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!