@Crayon_Laser L’acceptation. Mais parfois ça ne suffit pas.
@raph Mes astuces de base sont celles-ci :
- éviter le silence. Parfois la nuit, juste tenir la fenêtre ouverte pour avoir le bruit d'un courant d'air peut aider à rendre le son plus supportable.
- éviter la fatigue : le son paraît plus fort et plus présent en état de fatigue.
@Crayon_Laser
@parleur On a le même type d’acouphène du coup. De son.
Ensuite je n'ai pas de meilleurs conseils. En Guadeloupe j'avais le bruit des vagues et de la nature (très vigoureuse) la nuit. Et pendant des mois je n'ai presque jamais eu l'occasion de penser à mon acouphène. Le détournement d'attention ça marche très bien !
J'ai aussi remarqué que lorsque j'écoutais des sons qui y ressemblent, ça l'annule. Ça peut sembler non-productif pourtant ça repose.
@Crayon_Laser J'irai dans le sens de @raph ,détourner l'attention et trouver ce qui peut atténuer la présence par annulation. Poir ma part, j'ai trouvé/eu l'idée sous la douche en me rendant compte que l'écoulement de l'eau avait un effet. J'ai cherché une petite fontaine d'intérieur que je faisais fonctionner la nuit et ça a marcher. Depuis - ça fait plus de 20 ans - j'ai intégré l'acouphène et il me sert même d'indicateur, de mon état de fatigue par exemple.
@raph Les premières années, quand il arrivait que ça me gêne vraiment pour m'endormir, je me mettais devant un film pour attirer mon attention ailleurs.
@Crayon_Laser