Follow

« Deux possibilités s’offrent à nous. D’un côté nous pouvons basculer vers toujours plus de productivisme et d’industrialisme, ou, de l’autre, tenter de multiplier les pas de côté vers ce que l’on appelle l’agroécologie, l’agroforesterie ou encore la permaculture. Le combat contre le véganisme se situe à ce niveau-là, à la croisée des chemins. »
, qui fume toujours des trucs chimiques en quantité industrielle quand il parle de .

«  est l'idiot utile du carnisme et de la FNSEA », pour reprendre ses mots à lui.

Show thread

« Il s’agit pour eux d’aller vers des animaux-humains augmentés. Cela signifie qu’il faudrait modifier - si possible génétiquement - l’ensemble des espèces prédatrices, pour éviter que le chat mange la souris, et que le lion dévore la gazelle. »
, sans second degré continue à nous parler de (il s'adresse aux lecteurs réacs de Marianne, en même temps…)

Show thread

@parleur
De toute évidence il ne sait pas de quoi il parle pour sortir des absurdités pareilles ! Et moi qui croyais que la base de la formation universitaire c'était de se renseigner correctement sur un sujet avant de le traiter...
En tout cas, pour quelqu'un qui prône la décroissance et la sortie du capitalisme et du productivisme, sa position sur les végéta*ismes est totalement schizophrénique !

@jugoat

Boarf, il se contente de faire un amalgame entre veganisme et antispécisme, en ignorant qu'il y a toujours plusieurs écoles dans les grandes idées.
Il n'a pas inventé de toute pièce les réflexions de certaines personnes qui aimeraient pouvoir éliminer toute souffrance dans le monde, quitte à manipuler génétiquement des animaux.

@parleur

@whilelm Non, il ne les a pas nécessairement inventés de toute pièce : il leur donne juste une place tout à fait déraisonnable.
@jugoat

@parleur
Oui, il prend la position la plus extrême et minoritaire pour faire une caricature au service de son discours démagogique.
@whilelm

Sign in to participate in the conversation
Mastonado ! - Instance Mastodon sur parleur.net

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!