Follow

Quelqu'un serait capable de me dire comment je pourrais faire une macro pour qui me permettrait de choisir le compte d'expédition au coup par coup ? Que ce soit avec la touche « m » pour un nouveau message ou avec la touche « r » pour une réponse.

@parleur Non, je n'ai jamais utilisé de machin aussi roots que ça (c'est tellement facile pour moi de faire ça dans Thunderbird, mais YMMV).

@panais On dirait une réponse de type « utilise Linux » à quelqu'un qui utilise Windows. -_-
Alors merci, j'ai utilisé Thunderbird pendant des années, mais avec des dizaines de milliers de courriels, je préfère largement et pour trier mes courriels par tags, entre autres.
Ça, et puis le déchiffrement des courriels avec GPG ainsi que l'ouverture de courriels avec des pièces jointes a tendance à figer Thunderbird chez moi depuis quelques versions.

@parleur Oui j'y ai pensé à ce type de réponse, c'était juste une façon maladroite d'expliquer mon incompétence. 😊

@parleur (par ailleurs j'ai renoncé à GPG, l'extension Enigmail fait n'imp chez moi, et je suis incapable de démêler tout ça)

@parleur
Regarde les folders-hooks et les sender-hooks tu y trouvera peut-être ton bonheur.

@jacques En fait, c'est avec ça que je fais plus ou moins jusqu'à maintenant, mais c'est un peu le gros bazar, et ça cause parfois des conflits ou pas-le résultat escompté à cause des priorités. Je préférerais franchement pouvoir choisir facilement à la main dans un menu à chaque fois.

@parleur @jacques question de noob : ça existe les menus dans des applis comme mutt ?

@panais Oui. Enfin je voulais dire une fenêtre de sélection comme on peut en avoir dans toutes les applications avec ncurses (comme l'installeur Debian par exemple).
@jacques

@parleur

J'ai une extension pour vim qui s'appelle mutt-aliases et qui fonctionne sur les champs from,to, cc et bcc avec le contenu de $mail_aliases qui fait ça, C'est sans doute améliorable pour le champ to.

@MicroCheapFx Oui, mais pas que. Le serveur SMTP pour envoyer le courriel aussi (actuellement, j'utilise ).

@MicroCheapFx Ha oui, une fois dans compose.
Mais me connaissant je vais très régulièrement oublier de changer le compte par défaut et c'est quelque-chose que je veux absolument éviter. Et puis ça ne change pas le serveur SMTP utilisé. Et même si ça pourrait s'arranger avec des sender-hooks, il faut taper le from entièrement à la main, ce qui ne me convient pas non plus.
Nan, ce que je recherche c'est à rendre systématique l'apparition du menu de sélection de compte depuis index ou view.

@parleur @MicroCheapFx hooo, j'ai abandonné mutt au profit de thunderbird car je n'ai pas réussi a avoir l'auto complétion des adresses mails.

Dans thunderbird, il suffit de taper 3-4 lettres du destinataire et une liste apparait... Vous savez comment on fait ca avec mutt ?

@omc De plein de manières différentes. Mais la plus facile nativement, c'est d'enregistrer les contacts en sélectionnant leurs mails puis en tapant la touche « a ». À condition d'avoir bien configuré un fichier pour enregistrer les alias. :)
@MicroCheapFx

@boutil Alors là temporairement, je suis repassé à une solution à base de :
macro index,pager <f2> '<sync-mailbox><enter-command>source ~/.config/neomutt/comptes/parleur_parleur.net<enter>'
Et dans le fichier sourcé il y a les paramètres SMTP ad hoc, et un changement de la couleur et du contenu de la barre de statut, afin de voir en un seul coup d'œil quel compte est sélectionné pour l'envoi.

Sign in to participate in the conversation
Mastonado ! - Instance Mastodon sur parleur.net

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!