Follow

Bon, il semble que la maman de TroisAns veuille se servir du fait que, contrairement à elle, je sois obligé de travailler pour subvenir à mes besoins, que ça la rend seule assez disponible pour pratiquer l’, et donc pour réclamer la garde principale de TroisAns.
Comme c’est absolument in-entendable pour moi de ne plus voir TroisAns qu’un week-end sur deux, c’est donc non pour moi.
Et je me retrouve donc à devoir scolariser mon enfant alors que je ne le voulais pas. :/

@parleur

C'est moche ce genre d'argument pourri.
Quand tu travaille, tu fais comment pour le garder ?

@nartagnan Assistante maternelle et un peu babysitter. Mais à partir de la rentrée qui suit l’anniversaire des trois ans, les aides pour les payer seront drastiquement diminuées.

@parleur Vaut peut être mieux ça que de ne plus le voir, et je connais bien tes principes en la matière, mais ma compagne étant du métier, tout n'es pas à jeter :)
3 ans fera peut être des rencontres formidable et ça le fera grandir autrement. Pour ma part je comprends ton point de vu mais le miens vient de terminer sa PS dans la plus grande bienveillance qui soit. Son enseignante est un petit bout de notre famille.
On pourra en reparler quand il y sera si tu le souhaites.

@guygoye Nan, mais je sais que l’école peut avoir certains avantages sur l’IEF et que ça dépend aussi de comment l’un et l’autre sont pratiqués. Mébon… j’aurais préféré avoir les moyens de la mettre en œuvre dès cette année.

@guygoye Et pour tout dire, j’ai déjà fait un peu connaissance de l’instit’ de maternelle par le biais du transport scolaire, et d’autant plus facilement que je m’occupe de la ligne qui ramène ses propres enfants à leur maison. ;)

@parleur Et franchement le plus violent pour moi a été le passage de la maternelle à l'élémentaire. A la maternelle globalement on évolue dans un monde de bienveillance en essayant de respecter le rythme bio-chronologique de l'enfant pour les apprentissages etc. Quand ton enfant arrive en élémentaire, ça fait un peu: "Maintenant t'es un grand, tes émotions on s'en fou et tu t'adaptes." La bienveillance de la maternelle a disparu... La rentrée de CP de ma fille je l'ai pas bien vécu.

@guygoye J’ai pas eu cette expérience du primaire, mais j’étais dans une petite école à classe unique ou presque. Là il s’agit plutôt d’une grosse école, autant pour la maternelle que le primaire, parce-qu’elle regroupe l’essentiel des enfants de tout le plateau du Trièves.

@parleur Moi non plus j'étais dans une école ou toutes les classes étaient dedans et souvent en double niveau. Mais en ville les écoles sont grosses et un peu des usines

Sign in to participate in the conversation
Mastonado ! - Instance Mastodon sur parleur.net

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!