Follow

Je viens de me rendre compte que mes heures d’attente dans le car lors des sorties scolaires sont payées entièrement, contrairement à ce qui se fait en général dans la profession. Ça me va.

@parleur Sérieux ? Généralement ils considèrent pas que t'es à la disposition de ton employeur quand tu es bloqué plusieurs heures à Perpette-les-oies, mais que c'est du temps libre ??

@Melimoon Je maîtrise encore mal les conventions collectives auxquelles je suis associé, mais de tête les temps d’attente pour les entreprises de transport de personne sont normalement rémunérées à 50% du salaire. Mais mes patrons ayant une activité principale de garage automobile c’est à cette convention collective que le suis rattaché et elle ne prévoit pas de compter ainsi les temps d’attente, qui sont donc rémunérés pleinement. Bref, je vais être payé pour prendre un café ou deux.

@Melimoon Note par ailleurs qu'il faut faire la distinction entre les temps d'attente dont la durée est prévisible it qui peuvent donc permettre au chauffeur de vaquer à d'autres occupations, et ceux dont la durée est inconnue et pendant lesquels les chauffeurs sont à disposition du patron et donc pleinement rémunérés.

@parleur Oui, c'est sûr. Mais ça me fait toujours halluciner de me dire que c'est considéré comme temps libre et que tu peux vaquer à tes occupations, quand en fait tu as un car (dont, je suppose, tu ne peux pas disposer comme tu veux pendant ta pause), ta bite et ton couteau dans un endroit à la con où potentiellement il n'y a rien à faire.
En tout cas je suis bien contente que tu puisses aller boire des cafés sur le temps de travail 😁

@Melimoon Payé à prendre un café et à lire The Expanse pendant deux heures. 😎

Sign in to participate in the conversation
Mastonado ! - Instance Mastodon sur parleur.net

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!