@parleur

Je me suis arrêtée là.

"Il suffit d’un petit entonnoir pour qu’une femme dirige son jet. Rien n’empêche techniquement l’heureuse propriétaire d’une vulve de faire des ronds contre une paroi de porcelaine. Evidemment, elle verra les pénis de ses voisins (et réciproquement si j’ose dire), mais quoi ? Pourquoi ne pas imaginer que les femmes, elles aussi, puissent se soulager en toute «convivialité» ?"

Mais oui, les dicks pics et le flashing, c'est convivial ! Empowerment...

@lila_bliblu Je sais que c’est un blog sur lequel je tombe une fois tous les six mois, au gré des liens.
J’ai pas d’avis sur la personne, que je ne connais pas, et de fait : je ne me souviens même pas des articles que j’ai lus précédemment.
@aude_v

@parleur
@aude_v

Ben ptet qu'en en lisant un peu plus tu peux vite te rendre compte des torchons qu'elle écrit.

@lila_bliblu J’ai pas d’énergie à consacrer à ça en ce moment, mais je retiens bien ce que tu en dis. ^^
@aude_v

@parleur @lila_bliblu

Moi aussi je tombe sur elle de temps en temps et c'est toujours pour le journée mondiale des toilettes, pour dire que la promiscuité, t'as qu'à prendre ça bien, poulette. Pire féminisme libéral individualiste. Et négationniste des violences faites aux femmes.

@aude_v @parleur

Si c'est que pour cette journée alors ça va t'es bien épargnée. x)

@lila_bliblu @parleur

Mais tous les ans elle ressort les mêmes merdes sur c'est pas grave pour des meufs de voir la bite des mecs dans les urinoirs. Visiblement, elle est super fière de ses idées.

@aude_v Je me doutais d’une réaction de ce type, aux vagues souvenirs que l’avais de ton article sur . .)

@parleur

Elle pose des questions intéressantes mais vu ses présupposés (la promiscuité entre femmes et hommes, faisons-en un truc sympa !) qui est vraiment pas une bonne base.

@aude_v Disons que j’ai toujours tendance à voir dans ce genre d’article et dans ta réponse une tension entre le monde tel qu’on pourrait aimer qu’il soit − si possible le plus vite possible − et le monde tel qu’il est hélas actuellement.
Et que là, ce serait peut-être un peu presser les choses.
Si j’ai envie de positiver, je dirais que l’article est trop, heu… optimiste, mais qu’il peut participer à faire bouger un tout petit peu les lignes dans le bon sens.
J’sais pas trop en fait.

@parleur

Je comprends. Beaucoup de mon opposition à ces discours tiennent à ça : pour l'instant on a une société hyper marquées par le genre et la violence contre les femmes, on ne peut pas prétendre que le genre est aboli en espérant que ce soit auto-réalisateur. Ça marche peut-être au niveau individuel mais politiquement, ça ne parle qu'à une aristocratie de personnes "déconstruites", c'est peut-être même contre-productif.

@aude_v @parleur Au Japon, avant que les occidentaux ne s'en mêlent, une partie des bains publics étaient mixtes et ça se passait très bien... Je ne vois pas en quoi la "promiscuité entre femmes et hommes" serait par nature gênante. C'est une construction sociale.

nippon.com/fr/views/b07302/

@Khrys Pour les saunas d'Allemagne la nudité mixte est à peu près la règle.
Beaucoup de piscines proposent un bassin sans maillot, et souvent des horaires pour les personnes préférant la non mixité.

@aude_v @parleur

@Khrys @ffeth @parleur

C'est pas la nudité qui enclenche le désir, c'est l'impression que les femmes sont disponibles ou vulnérables à l'agression, notamment car seules ou isolées ou dans un espace mal régulé. Pense à la différence entre la plage et des chiottes et rappelle-toi ls agressions sexuelles que tu as subies.

"Les toilettes, subtile mosaïque de lieux publics et d’autres plus intimes, cachées du regard des autres, sont ainsi des lieux propices aux agressions"

cqfd-journal.org/Mixite-choisi

@Khrys @ffeth @parleur

Oh wait, tu n'as jamais subi d'agression sexuelle comme moi à deux reprises, tu arrives dans cette discussion en essayant de la divertir vers des sujets anecdotiques.

Moi aussi j'ai vécu à Berlin, j'ai utilisé des bains publics à Osaka, j'ai un pisse-debout que j'utilise parfois dans les chiottes des mecs. So what?

On parle de culture du viol et tu t'en branles. Hop, masqué.

@Khrys @parleur

Oui, disons donc que le monde social fonctionne comme ça : on dit qu'on déconstruit les constructions sociales et hop elles sont déconstruites.

Et la culture du viol et de la disponibilité sexuelles des femmes aux hommes, disons que chacune est chargée d'en faire ce qu'elle souhaite, de la prendre mal (féministe victimaire) ou bien (merci de l'hommage que vous me faites, mon bon monsieur).

@aude_v
Je déteste être en situation d'exhibitionnisme / voyeurisme forcé dans les toilettes publique.
Je ne comprends pas qu'on puisse proposer ça aux femmes
Je souhaiterais plutôt l'inverse, avoir plus d'intimité dans les toilettes hommes
@parleur

@Ju_ @parleur

J'ai entendu parler d'hommes qui ont du mal à pisser dans les conditions de promiscuité qui sont imposées aux hommes dans les urinoirs. Ce truc de tu peux voir la bite des autres mais tu es invité à ne pas regarder trop ostensiblement. Visible mais caché. Et l'autre qui propose de jouer avec ça dans un contexte de violence sexuelle contre les femmes qui leur pourrit la vie...

@aude_v
C'est aller à l'encontre du progrès social
@parleur

@aude_v @parleur ma première réaction: après avoir tout fait pour convaincre les femmes que savoir ce qu’on veut et ce qu’on ne veut pas en matière de sexe, c’est de la pudibonderie, et qu’il faut toujours garder “l’esprit ouvert à de nouvelles pratiques” sinon on est pas cool, puritaine et franchement ennuyeuse. voici la version toilettes de cette idéologie, si tu veux un endroit peinard pour pisser faire ta crotte ou changer de serviette hygienique t’es une coincée et il faut vraiment que tu te remettes en question. ensuite je lis la bio de l’autrice et ses sujets de predilection. ça confirme….

@steph @aude_v @parleur La vision qu’a cette dame de la sexualité est hyper glauque. A chaque fois que je tombe sur un de ses articles, le malaise et/ou la consternation sont puissantes en ce qui me concerne :blobtired:

@Sika @aude_v @parleur je la découvre et je t’avoue que j’ai pas le courage d’en lire plus d’elle.

Sign in to participate in the conversation
Mastonado ! - Instance Mastodon sur parleur.net

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!