Follow

Bon, mon va bientôt avoir des petits avec la chienne du voisin, une petite border-collie aux yeux vairons, peut-être avec un peu de berger-australien.

Ya des gens que ça intéresserait d’ici deux à quatre mois d’avoir un chiot croisé avec environ 3/4 de border et berger australiens, et un quart de griffon ?

Les deux parents ont été au travail comme chien de conduite avec des brebis ou des chèvres, et sont très équilibrés psychologiquement.

@parleur
Ben,,, j'peux pas m'engager la maintenant
Faudrait que je connaisse ses besoins deja

@jack Je prendrai des photos les premières semaines, et je dirai ce que j’en pense. :)
Ya pas d’engagement à prendre pour le moment de toute façon, et un engagement de ce type on peut le refuser jusqu’au moment de venir chercher le chien : c’est très compréhensible.
Après, c’est plus difficile. :)

@parleur
Ok.
Merci

Au moins, je peux serieusement me poser la question. Ca me permettrait de peut-etre chercher un travail adapter aussi, parce que croisé berger/border,,, va avoir la bougeote mechamment quoi

@jack Je connais mal la mère, mais pour une border je la trouve assez casanière, même si elle est toujours à l’extérieur.
Le mien est content de bouger dehors, mais il supporte très bien l’intérieur (j’ai vécu deux ans avec lui en appartement).

@parleur
Ok merci

Je suis en appart, apres, si je fais du mi-temps, on sort 3 fois par jour sans soucis. A voir/adapter. J'vais aussi en discuter avec mes partenaires pour voir.

C'est ok de te demander de me ping a l'occasion ? J'suis une patate, j'oublie tout, et je sais pas ou noter ca pour y repenser...

@jack Je ne garantis pas d’y penser, mais j’essaierai. :)

@parleur
Et du coup je reviens vers toi

Je préfère dire non
Aussi, je me permets de transmettre l'avis de mon chéri éducateur canin et comportementalise, en qui j'ai grande confiance à la vu de comment ses 3 chiens actuels sont extrêmement équilibré. Je paraphrase :
Les border et berge australien (avec les malinois) sont des chiens qui ont généralement un énorme besoin d'activité. Ils sont vraiment habitué et sélectionné depuis très longtemps pour les troupeaux.

1/

@parleur
La majorité du temps, ils sont malheureux en vie de famille. C'est vraiment des chiens avec qui il faut travailler tous les jours. Ce sont les 3 races de chien (avec malinois donc), qui ont le plus de soucis de comoortement et que les educ rencontrent beaucoup.

C'est pas une accusation, je pense sincèrement que c'est une information importante a transmettre.

2/2

@jack Je sais très bien à quoi m'attendre : il y a deux ans j'ai même écrit un fil sur Mastodon à ce sujet. :)
Tout ce que tu dis fait même partie des raisons pour lesquelles j'ai horreur des purs border collies et que mon chien n'en a qu'une moitié. :p

@parleur
Je disais pas ça pour toi, mais plusse pour des gens qui seraient intéressés et tomberaient sur notre convo. J'aurai du préciser

@parleur Des chiens qui travaillent ? Et ils seraient équilibrés psychologiquement ?

Nan, mais ils sont syndiqués au moins ?

🤪

Sign in to participate in the conversation
Mastonado ! - Instance Mastodon sur parleur.net

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!