Tiens, maintenant ça parle en bien d’, sur la liste de mail de mon association d’. 🤦‍♂️

Ho, quelle surprise ! (non)
Je vois que la personne qui a amené sur le tapis dans la liste mail est une et qu’elle arrive à la fois à se dire anticapitaliste et à être groupie d’Aberkane. Sisi. Une anticapitaliste révolutionnaire qui est fan du gars qui dit qu’il faudrait « starbuckiser » l’éducation.

Hooo, les belles confusions politiques !

Follow

Et j’avais même pas tilté : en plus de ça, elle fait des louanges de Villani. Grosse fatigue.

J’aime pas l’école, hein. J’y ai souffert beaucoup. Mais franchement ces détracteurs de l’école sont tellement à la ramasse qu’ils me la ferait aimer.

@parleur il y a de tout comme partout. Certains profs qui marquent le parcours de chacun, c'est eux qui font aimer l'école !

@Troupier Qui font l’aimer… ou pas. Et c’est bien dommage qu’il y ait tant de place au talent de l’enseignant dans la qualité de l’éducation. :)
J’ai essentiellement eu des supers-instits et quelques très bons profs, hein.
C’est bien du système éducatif tel qu’il existe dont j’ai souffert. :)
On doublerait les moyens de l’école et on aurait une éducation de meilleure qualité et moins dépendante du talent de l’enseignant (je schématise).

@parleur

> On doublerait les moyens de l’école et on aurait une éducation de meilleure qualité

On se dit bien que ça pourrait aider, oui. Mais l'école ça sert essentiellement à faire des manageurs, des manageuses, des employées et des employés dans le but de valoriser le Capital privé.

Bref, les moyens, c'est une chose, le cadre et le but de l'institution, c'en est un autre.

@Troupier

@Nicoledit Ouais, alors je pense qu’on peut quand-même décorréler l’apprentissage des sciences du cadre scolaire, quand-même, hein. :)

@parleur Bon, y a des soucis avec Villani, mais c'est vraiment pas la même dope qu'Aberkane.
Il est au moins intègre et sincère pour autant qu'on puisse en juger avec les trois trucs qu'on sait de lui ici (en gros, je suis assez choqué par son accoutrement, c'est à dire sa manière de porter des chaussettes à élastiques pétés)..

Sign in to participate in the conversation
Mastonado ! - Instance Mastodon sur parleur.net

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!