J’étais persuadé de pouvoir faire rentre un semi-remorque sur le terrain qui m’intéresse.
J’avais raison.

Le problème serait de le faire sortir  !

La route dans le sens de la sortie n’est pas empruntable avec un semi-remorque. :(

Follow

Ce matin, j’ai discuté avec le chauffeur de collecte du lait qui passe sur la route que je ne pensais pas pouvoir emprunter avec un semi-remorque.
Lui me dit qu’un de ses collègues (très expérimenté) arrive à y passer avec une remorque moins longue de deux mètres que ce que je visais.
Ça me rassure, seulement… les semi-remorque frigo sont de dimensions standards, et ce sera difficile d’en trouver une plus courte.
Hum, tout ça reste possible mais délicat. 🤔

@parleur C'est jamais double sens, même juste le temps d'un passage étroit, une remorque ?

@parleur Je me disais que peut-être tu peux réussir à prendre un virage en épingle en dételant au milieu et en réatelant de l'autre bout. Les trains font ça parfois. M'enfin c'est des trains et tout :)

@ffeth Okay. Alorsnon, pour autant que je sache, ça n'existe pas.

@parleur Je peux faire une digression ? Je sais, je ne fais que ça.

J'habite pas loin de moulins Saint Louis désaffectés, 30 mètres de haut, brique peinte, juchant un bras de rivière canalisée.

Un vieux voisin m'a raconté que dans le temps, un train de 16 wagons mixtes route-rail empruntait la rue et le carrefour, faisant une boucle gare-pont-pont-petites rues-quai-pont-pont-gare.

Ça devait être quelque chose.

Sign in to participate in the conversation
Mastonado ! - Instance Mastodon sur parleur.net

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!