Follow

J'comprends vraiment pas tous ces gens, journalistes, articles, qui notent un recul du aux dernières élections alors que, de toute évidence, il gagne et continue à gagner la bataille idéologique depuis des années.

@parleur
Tout ce qui les intéresse, ce sont les scores, les sièges obtenus ou perdus, comme une compétition sportive. Le fond, ils regardent à peine.

@parleur Sur ce sujet, j'avais été marqué par une discussions avec type qui me maintenait fermement que le fait d'avoir un royaliste comme Ardisson invité à faire un discours lors l'université d'été de la FI, c’était pas une défaite idéologique pour la gauche, au contraire :/

@riff Il a fini par faire un spectacle à Montreux ce type ? :p

@riff Le Montreux Comedy Festival est un des plus grands festival d'humoristes francophones.

@parleur bah justement c'est étrange qu'ils gagnent la bataille idéologique et pas tant que ça les élections (surtout avec une telle abstention).
En tout cas c'est mon avis également.

@Meandres C'est pas étrange du tout : à peu près tous les partis jusqu'au PCF ont repris des éléments idéologiques du FN/RN pour éviter de se faire bouffer par ce dernier.
Plus besoin de voter RN pour voter pour ses idées, tout en gardant la conscience plus propre qu'en votant carrément RN.

@parleur Justement : d'habitude, que tous les partis reprennent les éléments de langage de l'extrême-droite ne profite qu'à l'extrême-droite : pourquoi voter pour des copies quand tu peux voter pour l'original ?
@Meandres

@AugierLe42e
+1
de plus les autres partis n'ont pas forcément l'image "subversive" que peut avoir le RN.
@parleur

@parleur Nah, c'est bon, tkt. L'original est complètement dediabolisé, maintenant. Même le ministre de l'intérieur de notre gouvernement ni de droite ni de gauche le trouve mou. Donc c'est que c'est bon 👍
@Meandres

@AugierLe42e @parleur @Meandres p'tetre qu'on va voir émerger l'extrême extrême-droite ! ^^

Sign in to participate in the conversation
Mastonado ! - Instance Mastodon sur parleur.net

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!