Follow

J'en peux plus. Vraiment, j'en peux plus de cette partie beaucoup trop visible de gens qui pratiquent l'.

Et puis fait chier, quoi… Ça devient compliquer de défendre l' dans ces conditions, et avec la complaisance des autres vis-à-vis de ce type de discours.

@parleur
Ça va faire de beau gamins bien ouvert sur le monde ceux là 😬 😭

@lunar Oui, je le pensais assez limité aux USA, mais en fait ça semble bien s'implanter en France. :/

@parleur
Je remets ça, au cas où tu ne l’aurais pas encore vu :
youtube.com/watch?v=JTfhYyTuT4

C’est en écoutant Dan Olson que j’ai compris toute la dimension religieuse du truc.

@lunar Pas vu. Mais je vais tenter de regarder ça pendant mon temps d'attente si j'ai assez de connexion dans le fond de la vallée du Buëch. :)

@lunar OK. Je j'avais vue passer dans ton fil, mais je n'avais pas regardé parce-qu'à priori les histoires de platistes ni m'intéressent pas trop. Je vois mieux le rapport maintenant. C'est intéressant, mais je ne sais pas trop quoi en faire au final. :/

@parleur ça a pris beaucoup plus vite qu'on ne le pense, quasiment dès l'apparition de Qanon aux US, ça a été relayé du côté des sphères soraliennes.

Il y avait pas mal de thèmes communs déjà présents qui ont facilité ça : les délires sur les "réseaux pédophiles des élites", l'obsession du "satanisme", etc, c'était déjà très présent dans les résea conspi/antisémites, Qanon n'a pas eu trop de mal à se greffer dessus.

@lunar

@parleur pour ma part je ne fais pas preuve de complaisance, j'ai tendance à les fuir c'est pas mieux.

@dlareg Et moi chaque fois que je réponds je passe pour le casse-gonade de service. J'vais pas continuer longtemps non plus. :/

@dlareg C'est quand-même terrible : paradoxalement les discours de ces gens tendraient à aider à justifier le projet de loi en cours. C'est de la folie.

@parleur en effet ça dessert la défense de l'#IEF et ça m'inquiète un peu.

@parleur
Est-ce que t'es ok pour que je partage ce screen sur WTFake (la redac de la youtubeuse, on a bossé sur quelques uns de cette clique depuis l'an dernier notamment crevecoeur et elle prépare des docus TV pour la rentrée), sur son discord?

@couscous J'aimerais vraiment dire oui, mais je fais déjà une entorse à cette liste qui demande normalement à être un peu confidentielle. J'ai été un peu pris par l'émotion en lisant ce message ce matin, et je me suis laissé allé à le mettre ici. Je pense que je vais supprimer ce message dans les jours à venir.

@parleur
no problem, un simple résumé de ce post fait le job aussi hein, c'est absolument normal je demandais justement pour etre sûr

Sign in to participate in the conversation
Mastonado ! - Instance Mastodon sur parleur.net

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!