Follow

, il y aura un éthylotest antidémarrage sur tous les véhicules motorisés, comme sur les cars.

@Roland Pas déso pour les gens qui ont picolé avant de conduire, ainsi que tous les gens qu'ils croisent sur la route.

@parleur Oui mais c’est fort de café d’obliger tous les automobilistes à se doter de la technologie. N’est-on pas a une époque où on essaye de prôner un style de vie plus frugal?

Ça commence par éviter les technologies inutiles sur fond de morale. Ou alors allons jusqu’au bout mettons des détecteurs de salive pour le cannabis, et des analyses de prises de sang pour la coke.

Sans compter le régulateur de vitesse automatique, l’électrifieur anti sommeil et le capteur neuro

@parleur ça marche comment ces trucs là, il n'y a pas de consommable, c'est uniquement électronique ? Et en soufflant dedans avec une pompe à vélo par exemple, on peut le tromper ?

@youen Oui, c'est juste électronique. Et c'est pas si facile à contourner. Il faut un débit spécifique, régulier, et pendant une durée minimale.
Je n'ai aucun doute qu'il y aurait moyen de faire des appareils pour contourner, mais dans ce cas là, la simple possession de ce type d'appareil ferait rentrer dans une fraude caractérisée.

@parleur oui, et de toute façon ça limiterait au moins pour la personne qui se retrouve exceptionnellement à vouloir conduire après avoir bu mais sans que ce soit prémédité. Par contre j'espère bien qu'avoir une pompe à vélo dans une voiture ne serait pas considéré comme "fraude caractérisée" ;-) Ou un gonfleur de plage ou je ne sais quoi. Ce serait retourner à l'époque où on pouvait se retrouver en GàV pour détention de sérum phy, d'un masque, ou d'une clé à molette...

Sign in to participate in the conversation
Mastonado ! - Instance Mastodon sur parleur.net

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!