Follow

C’est qui les gens qui vont aux meetings d’hommes et de femmes politiques ? Et qui en plus applaudissent à chaque phrase creuse ?

Ils existent vraiment ?

J’ai toujours plus tendance à croire que ce sont des figurants. Tellement tous ces gens me semblent à chaque fois artificiels.

Mais j’sais pas. Vous en connaissez en vrai, vous ?

@parleur

J'ai été à un meeting de Bayrou et à un autre de Laguillier, les deux ont été instructifs.

@parleur moi j'en connais un ! Et il m'a même rapporté un t-shirt une fois 😂

@tania Waaa. Et il avait combien de grammes dans le sang ?

@parleur oui : un "actif militant insoumis" qui est allé voir Macron en 2017 "pour mieuw se rendre compte" et qui a finalement voté JLM, et qui à côté est dans le Libre mais kiffe Steve Jobs et Google.

m'vala.
@parleur ah oui inutile je pense de préciser qu'apres les élections de 2017 sont militantisme actif s'est volatilisé

@parleur oh oui... Je connais quelques personnes qui sont allé en meeting :
* Plusieurs militants LFI
* quelqu'un qui a participé à la campagne de Chevènement en 2002
* a mon grand désarroi, au moins une personne qui allait régulièrement aux congrès et meetings du FN

(étonnamment - ou pas -, ça donne l'impression que la culture du meeting est plus présente dans les partis souverainistes ou très "Chef-centrés" ^^)

@riff @parleur

J'ai été à un meeting une fois, mais j'applaudissais pas tout le temps. (d'ailleurs y a 2-3 fois où ça me gavait, ça empêche de continuer 😒) .

J'imagine que ça dépend aussi de ta perception des phrase creuse : tu les détecte + facilement quand le reste te déplaît.

@parleur pour 2007, l'idée m'avait fait marrer, genre théâtre. J'avais donc vu Arlette en m'attendant à de l'entre-sois militant. Ben non, c'était sans prétention et trop mignon, elle d'abord et le public aussi. Plein de vieux parfois juste fans et sympas, ambiance simple et tranquille. Je ne connaissais que la caricature, j'ai été surpris.
Pour Bové, les flics notaient les immatriculation sur le parking (genre). Puis grand show froid et prétentieux, surjoué, méprisant… avant ça j'aimais bien.

@parleur je suis allé à la fête de LO. Il y avait un discours de Nathalie Arthaud en début d'aprem. Confortablement allongé à l'ombre d'un arbre centenaire, je me laissais bercer par son layus communiste et gagner par le sommeil. C'était pas mal. J'ai même du applaudir quelques fois où je dormais pas pour suivre le mouvement

@derle @parleur Hé hé, à Presles 😉 (ça remonte à quelque temps pour moi…)

@parleur Quand j'avais 12 ans, je suis allée à un meeting de Chirac (juste avant sa réélection). J'étais conseillère municipale des jeunes donc j'y étais fortement incitée. Le gymnase était plein (ville de droite…) et je pense que c'était beaucoup parce que le président qui vient dans notre petite (~16 000 personnes) ville de banlieue de Tours, c'était l'événement de la décennie…
Par contre, il y avait deux~trois applaudisseurs en fond de salle qui avaient pour rôle de lancer les applaudissements et régulièrement c'était ridicule de les entendre tout seuls…

Sign in to participate in the conversation
Mastonado ! - Instance Mastodon sur parleur.net

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!