Follow

Le site oui., c’est un peu délirant.

Pour un même trajet, si je réserve pour une personne avec une carte Liberté ou si je réserve pour deux personnes dont une avec une carte Liberté, le tarif pour la personne qui a la carte augmente dans le second cas.

Pourquoi ? Pourquoi ?!?!?!

@parleur est-ce que le tarif rebaisse de l’autre ?
Non parce qu’il fut un temps où un trajet considéré comme "populaire" voyait ses tarifs augmenter à chaque consultation.

@Sans_DeC J’ai fait la même supposition, mais si je relance encore une nouvelle recherche ensuite (et avec un autre navigateur), ça le prix revient à la « normale ».

@Sans_DeC Il y a un léger problème.
De fait, je vais maintenant aller directement à la gare pour acheter mes billets, du coup.

@parleur
Je fais ça aussi souvent que possible aussi : déjà, c'est plus sympa, et puis y'a des correspondances en plus (surtout à vélo) pour moins cher !
@Sans_DeC

@Mtth C’est ce que je fais aussi systématiquement pour les trajets courts, mais là j’avais un trajet long à faire, et je me suis donc retrouvé à comparer des tarifs pour de futurs trajets, et là… c’est le drame.
@Sans_DeC

@parleur ils ont retiré leur script idiot, c’est déjà une formidable avancée.

@parleur @Sans_DeC Je ne sais pas ce que ça vaut maintenant, mais trainline (ex capitain-train), ça fonctionnait pas mal.

@ayoli C’est ce que je suis en train de regarder. À première vue, il ne prend pas en compte la réduction pour les enfants qui accompagnent les détenteurs d’une carte Liberté. Faut que je creuse si c’est bien le cas. C’est aussi un problème. :/
@Sans_DeC

@parleur Pour avoir travaillé à une époque sur un projet concurrent, je sais que c'est hyper complexe. Parfois même les agents de la SNCF avec leur outils interne sont obligés de faire des trucs tordus pour t'avoir le truc le moins cher. Un vrai bordel.
Avec l'arrivée en plus de la concurrence ça va être encore pire je pense.
@Sans_DeC

@ayoli J’imagine bien que le problème est hyper-complexe, mais d’un autre côté… bon, vu la taille de la boîte, je me permets de supposer qu’ils ont les moyens.
@Sans_DeC

@ayoli Je viens d’essayer avec l’autre site, qui me donne aussi des différences de résultat aberrants.
@Sans_DeC

@ayoli Note : les deux voyages sont marqué avec le tarif « Enfant + », que je n’ai même pas sélectionné et qui n’existe d’ailleurs plus depuis au moins un an je crois.
@Sans_DeC

@parleur Oui mais mais il les mettent trop dans les marketteux. ¯\_(ツ)_/¯
@Sans_DeC

@parleur
Les tarifs SNCF doivent etre calculés comme des billets d'avion je crois (ils utilisent le meme système derrière de mémoire, avec le code a 6 alphanum). J'avais bossé pour les systèmes de billets aériens, et les algos de tarifs etaient hallucinants de paramètres dans tous les sens (depuis le temps il doit meme y avoir de l'IA...), et tout dans l'optique de taper le prix le plus cher selon la typologie de client et la conjoncture, en temps quasi réel

@Pyves J’ai fait quelques tests, et il ne semble pas qu’il s’agisse de ça. J’y ai pensé aussi. :)

Sign in to participate in the conversation
Mastonado ! - Instance Mastodon sur parleur.net

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!