Jean-Michiel Blanquier : le ministre de l'éducation en guerre contre les dictionnaires.

affordance.info/mon_weblog/202

« Vous noterez le mépris que l'on devine sans peine derrière le "cela" désignant le mot que le ministre bien sûr ne prononcera ni n'écrira jamais tant il prendrait en le faisant, qui sait, le risque d'être contaminé et de voir son sang se changer en eau de vie communiste radioactive. »

Haha, la punchline 😅

Follow

@AugierLe42e Ce qui m'afflige aussi au passage, c'est que s'il ne loue les qualités du Robert, ce n'est vraiment que pour mieux le tacler, parce-qu'en fait on sait très bien et depuis longtemps que ce dictionnaire est quand-même un peu fait par des gros gauchistes qui n'hésitent pas à bousculer la langue et qu'en fait il n'y a par vraiment lieu d'être surpris. Cf. Les chroniques et les prises de position d'Alain Rey, son rédac chef pendant au moins quarante ans.
fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Re

@AugierLe42e « Entre 1993 et 2006, il conclut la matinale de France Inter par une chronique intitulée Le Mot de la fin, où il décortique les vocables de la langue, et aime souvent à traiter de la politique sous son œil libertaire. Il est mis à l'écart à la rentrée 2006, à cause de son âge estime-t-il, et pour des raisons politiques. »

@parleur Et ça continue parce que je crois que c'était des lexicolographes du Robert qui étaient passées à Parler Comme Jamais 🤔

Sign in to participate in the conversation
Mastonado ! - Instance Mastodon sur parleur.net

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!