Follow

Voilà, j’ai installé avec sur un tout propre pour ma môman.

En bonus : ses comptes tous préconfigurés, et avec sauvegardes et partage de document et d’agenda avec moi sur mon instance . 💕

Dégooglisation progressive. :)

@parleur

Mais pourquoi GNOME ? Elle t'a privé de dessert quand tu étais petit ? Elle a toujours préféré ton petit frère ? Elle t'a servi ton lapin, ton ami, ton confident, en sauce à la moutarde ?
C'est quoi que tu ne lui as jamais pardonné pour te venger froidement comme ça ?

@lienrag Parce-que j’ai pu voir ses usages sur un Cinnamon que je lui avais installé, ou un Unity que mon petit frère lui a installé précédemment, et que finalement une barre avec cinq applications en bas est largement suffisant et pratique pour ses usages, et que l’intégration de ses comptes Google et Nextcloud se fait de manière extrêmement propre, facile, et transparente.

@parleur

Effectivement, au-delà du troll, il est exact que Gnome a un excellent design et que pour ne faire que ce que les designers de Gnome ont prévu comme applications, ce bureau est plutôt un bon choix (quand la machine est assez puissante pour faire tourner une usine à gaz mâtinée de porte-avion nucléaire, bien sûr).

@lienrag @parleur
nickel
de mon côté je propose #cinnamon ou #gnome
et si le second est mon préféré il a peu la côte

@f

J'aimais beaucoup Cinnamon mais j'ai arrêté de l'utiliser il y a quelques années quand il plantait trop régulièrement (et d'ailleurs il est quand même assez gourmand en ressources lui aussi).
Maintenant que grâce à Mint on peut utiliser l'esthétique de Cinnamon sur Mate ou XFCE, je suis passé sur ces deux-là...

Sign in to participate in the conversation
Mastonado ! - Instance Mastodon sur parleur.net

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!