Astronogeek 

@lhp22 @parleur Je vois flou aussi. Pour moi il provoque exprès, c’est juste qu’aucun des deux bords lâchera jamais.

Ça m’arrivait de le faire pendant un temps. Mais bon au final on perds juste du temps. La bonne solution, quand y’a une shitstorm autour d’Astronogeek, c’est de prendre du pop corn et de se marrer en les regardant se lancer des chaises à la gueule, en attendant que ça se calme, et revenir le mois suivant pour le spectacle mensuel.

Ça empêche pas de s’intéresser à ses contenus moins virulents à côté, d’ailleurs.

Follow

Astronogeek 

@breizh Il n’est plus dans la provocation. Il est dans la radicalisation.

On en a parlé ailleurs sur ce fil de discussion, mais ya justement qui en parle bien :

nitter.parleur.net/bavedukrapo

@lhp22

Astronogeek 

@parleur @lhp22 Intéressant. C’est honnêtement, tout à fait crédible comme explication, et la conclusion me semble juste.

Dommage, internet, et surtout, l’internet des plateformes que sont Twitter et YouTube ne risquent pas d’aider à la situation (et la connerie humaine non plus).

Au final c’est marrant, parce que perso j’ai eu un chemin similaire (sur des sujets et dans des conditions et une échelle très différentes cela dit).

Et c’est justement, avec du recul, des mains tendues qui m’en ont sorti.

Astronogeek 

@parleur @lhp22 En vrai, non, dans mon cas, la première étape de l’apaisement était un raz-le-bol général : les gens ne réagissaient quasiment plus à mes provocations, et la plupart me provoquaient plus non plus.

Les mains tendues m’ont simplement permis de sortir de l’isolement ensuite, mais c’était après.

Le soucis, c’est que moi c’était local, avec Internet et surtout des trucs comme Twitter, y’aura toujours du monde pour alimenter le moulin, une lassitude générale me semble plus difficile à atteindre que dans un lycée…

Sign in to participate in the conversation
Mastonado ! - Instance Mastodon sur parleur.net

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!