Follow

Contexte :
« Celui qui est flexitarien, celui qui est végan, celui qui est végétarien, il ne me serait jamais venu à l'idée de lui faire la leçon de morale pour lui faire changer ses pratiques. »
veut la réciprocité.

Reformulons les :
« Celui qui est antiraciste, celui qui est antifasciste, il ne me serait jamais venu à l'idée de lui faire la leçon de morale pour lui faire changer ses pratiques. »
veut la réciprocité.

Rappel :
« On prend du plaisir dans l’acte de chasse. J’en ai rien à foutre de réguler ! »

@parleur
L'extrait est effectivement blasant, sans surprise de complaisance journalistique et de dépolitidation : le gars se fait passer pour minoritaire, présente ça comme un loisir comme un autre, à vomir.
Par contre je capte pas le parallèle avec hitler
Tu veux dire que Willy buterait juste les non carnistes sic'était possible ? À ma connaissance c'est pas un néonazi même si c'est clairement un réac.
Ou alors tu fais un parallèle régime nazi / chasse / société spéciste?

@parleur Les autres qui acquiescent sur le plateau : Schraen garde ses leçons de tolérance pour lui ; son discours est une mise en symétrie de la violence de la chasse et de la non violence de les VG, véganes et, au passage, une dépolitisation de notre message.

@HypathieBlog Je pense que c’est très exactement son but le plus conscient.

@parleur Je ne suis pas sûre, il est tellement imbu de son bon droit de chasseur qu'il en devient méprisant, il ne cherche même plus à respecter une bonne argumentation dialectique. C'est pour cela qu'il faut débunker tout cela, aussi merci pour ton pouet. Autrement ça passe comme lettre à la poste.

@parleur Les balles, c'est militariste, ça pollue, ça laisse des preuves médico-légales et en plus ça doit très probablement coûter plus cher que ce que cette immonde sous-merde ne mériterai qu'on dépense pour sa sale tronche…

Alors qu'un accident en mer près des cotés fréquentées par un requin bouledogue, c'est vite arrivé 😈

Sign in to participate in the conversation
Mastonado ! - Instance Mastodon sur parleur.net

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!