Follow

Interdiction des piscines privées.

Les piscines privées déjà existantes devront être mises à disposition du public sans contrepartie et aux frais du propriétaire, au titre de la compensation des dégâts environnementaux.

Les propriétaires refusant de se mettre en conformité seront expropriés sans délai de la piscine ainsi que de la totalité du jardin attenant.

@parleur Dérogation pour les mares rendues utilisables pour se baigner. Et subventions pour la création de points d’eau respectueux de la biodiversité.

Par contre toutes les chimiques et/ou chauffées, ça dégage, ouais.

@breizh
👍 et pourtant j'ai une piscine.
Mais les voisins osent pas demander, meme quand je leur dit qu'il faut pas hésiter.
@parleur

@nartagnan @parleur J’ai logé chez des gens qui en avait une, jamais osé malgré la même proposition. 🤷

Mais je compte quand même m’en faire une si j’ai une baraque trop loin des piscines municipales quand je m’installerais à la campagne, mais une dite naturelle, qui est en gros une mare de conception artificielle avec un coin où se baigner et où l’écosystème en profite aussi normalement (une marre ça fait jamais de mal dans un terrain…).

Après j’ai pas tous les tenant et aboutissants, mais plusieurs personnes dans mon entourage ont des points d’eau, artificiels ou non, qui sont extrêmement vivants (mais pas utilisables par l’homme). Du coup je me dis que la même chose en plus grand histoire de nager un peu, ça doit pas être trop gênant. Après tout, je me suis déjà baigné dans des étangs…

@breizh @parleur

Ca dépend de la quantité de gens que le point d'eau peut supporter.

Nous on n'en voulait pas vraiment, mais impossible de trouver une maison assez grande sans.
Et en ce moment on s'en plains pas.

@breizh @parleur @nartagnan Heuuu “une mare ça n’a jamais fait de mal” ça c’est quand tu as pas une téra-chiée de moustique qui te pourrisse la vie 8 mois sur 12…

@lord @parleur @nartagnan On a pas de problème de moustiques chez mes parents avec les mares et l’étang.

Et accessoirement, on s’en fous de la gueule des humains, ils sont pas prioritaires :D

@parleur j'aurais aimé que ça soit comme ça, surtout depuis que mon voisin qui a un tout petit jardin qui touche 6 autres tous petits jardins a décidé de le transformer en piscine, oui 😓
Sign in to participate in the conversation
Mastonado ! - Instance Mastodon sur parleur.net

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!