Chairs à vif, soins vétérinaires. Show more

Excréments, loup. Show more

Après un gros incident ce soir, les brebis rentrent calmement au parc de nuit dans une très jolie lumière. Je ne sais pas si cette vidéo improvisée et au mauvais smartphone lui rendra honneur.

Excréments. Show more

Excréments. Show more

Ce matin, une fois les brebis libérées du parc de nuit, je suis allé rincer mes cheveux dans le bassin de la source afin de faire mon premier shampooing depuis une semaine. Pour le dire pudiquement : il était temps.

Avant le repas, ce n'était qu'un dixième du troupeau qui s'était fait la malle et qu'il a fallu ramener. Choppées juste à temps sur la piste.

Le temps de manger, et les brebis sont parties sur le pan de montagne d'à côté, forcément plus vert à leur goût. Je n'ai plus qu'à les ramener en espérant qu'elles n'aient pas trop mangé d'herbe de ce côté et en croisant les doigts pour que l'éleveur qui y est habituellement ne s'en plaigne pas trop. Maintenant je suis bon pour les pousss à travers bois.

Cette nuit, deux chiens sont venus de je ne sais où mettre la pagaille dans le troupeau. Ce matin, il ne reste à côté de la caravane que cette chienne en chaleur, qu'il me faut attacher en bordure d'alpage pour pouvoir travailler en espérant que son proprio va la retrouver. Probablement est-elle à un autre berger qui travaille un peu plus loin.

Ici, il y a quelques dizaines d'années, se trouvait encore une maison de garde forestier, et un pré pour que le garde subvienne un peu lui-même à ses besoins. Maintenant les brebis nettoient à peine les environs immédiats. Au loin, on entend une pelleteuse qui racle la piste.
(Et désolé pour la qualité des photos, je fais comme je peux avec le matériel que j'ai)

Cet été, je rebosse comme , mais cette fois dans le .
Dans la mesure de la batterie de mon smartphone – dont j'aurais préféré me passer s'il ne m'était pas nécessaire pour écouter la radio – je tenterais cet été de tenir des toots réguliers avec le mot clef : . N'hésitez pas à le suivre. 😃

Ce matin, sept heures, brouillard, première attaque de . Mais au moins c'était beau à voir.

Show more
Mastodon - Instance Mastodon sur parleur.net

mastodon.parleur.net is one server in the network