Note à ceux qui veulent utiliser un  : j'en ai discuté avec quelqu'un, et on s'interroge un peu sur les dimensions proposées sur le site en fonction de la taille du pénis. Il est possible qu'ils « taillent » un peu trop grand.
Du coup, il peut être pertinent de prendre une taille en dessous si vous êtes sur le bas d'un palier de taille, ou d'en acheter un second plus petit si vous voulez essayer ou être sûr de votre coup.


Rendez-vous pris dans deux semaines pour mon , deux mois et demi après le début de l'utilisation de . À la fois ça m'enthousiasme à fond que ça fonctionne assez, et en même temps ça m'angoisse un peu que les niveaux ne soient pas assez bon.
Je m'inquiète un peu de tout, genre « Est-ce que je le pose assez bien ? Est-ce que je le porte assez longtemps ? ».


Ce matin, DeuxAns a montré sur ma sable de chevet en disant « zizi », puis il a tiré la couverture en me donnant l' pour que je me le mette.
Ça fera au moins un porteur de pénis initié à la dès le plus jeune âge.

Je viens de découvrir que depuis juin dernier, il existe un petit manuel du , pour les collectifs qui voudraient promouvoir la .
Tout le matériel nécessaire coûterait entre 400 et 500€. Cher pour une personne seule, mais carrément à portée d'une association ou d'un collectif motivé.
J'ai mis en ligne ce manuel ici : nuage.parleur.net/s/20190926_s


Que cette interne me dise qu'elle connaît déjà des gens qui pratiquent une thermique m'a bien rassuré, et elle m'a même proposé une ordonnance pour un sans que je lui demande. Trop tard hélas. Mais elle m'a même suggéré que ce serait facile de demander et d'avoir des ordonnances pour des spermogrammes réguliers, et éventuellement de les demander au centre de dépistage si j'avais du mal ailleurs. Bref, trop bien.


Hier, je suis suis retourné au centre de dépistage pour avoir les résultats de mon dépistage annuel. J'ai pu reparler de et de avec l'interne qui me recevait pour me donner les résultats, et elle était grave plus au courant que tous les autres professionnels que j'avais rencontré. Elle a trois connaissances qui utilisent déjà une contraception thermique avec succès, et elle connaissait même l'existence pourtant récente de l' !

Je suis allé voir une autre doctoresse que prévu et un peu plus tôt parce-que j'avais une mauvaise crève, et j'en ai profité pour parler , afin de vérifier le niveau d'efficacité de .
Et j'ai eu mon ordonnance sans problème pour dans deux mois : elle connaissait déjà la contraception thermique sur le papier, mais sans plus. Elle s'est juste enquise du niveau de confort, et c'est tout ! Aucun problème !


Le de sera maintenant un peu plus informé parce-que… je suis allé chercher les informations pour eux. Malgré le fait que j'avais découvert la thermique lors d'une soirée qu'ils organisaient il y a cinq ou six ans ans.


Voilà pour les informations théoriques que j'ai pour le moment au sujet d'un dans le cadre d'une avec un . Moralite : c'est clair que même dans les réseaux spécialisés, les informations sont difficiles à obtenir.

se fait maintenant parfois tellement oublier qu'hier soir j'ai complètement zappé de l'enlever pour dormir. 😋


Tout d'un coup, j'empathise vraiment très différemment avec les femmes qui vont voir un médecin pour obtenir la contraception de leur choix. C'est moins intellectualisé et ça me prend plus les tripes.



Bon, mon rendez-vous pour parler et avec ma doctoresse féministe habituelle, déjà retardé de trois semaines, est annulé : elle ne reviendra que fin décembre.
Du coup, j'ai pris un rendez-vous avec une autre doctoresse qui la remplace et j'avoue que, du coup, ça me fait me sentir moins à l'aise de ne pas savoir avant d'y aller quels seront les présupposés, les jugements, ou l bonne volonté de ce médecin à ce sujet.

Et si certains se posent la question : non, le port de l' ne m'est pas du tout gênant en cas d'érection impromptue.


Bon, j'ai voulu prendre rendez-vous avec mon médecin traitant pour parler de la possibilité de me faire rembourser mes spermogrammes, mais elles n'est pas disponible avant encore trois semaines.
Je n'aurais donc pas de résultats sur ma numération de spermatozoïdes en début de contraception, afin de le comparer au résultat au bout de 74 jours.
Ce n'était de toute façon pas indispensable, mais c'eut été intéressant pour moi.



Quatrième jour d'utilisation de l' et c'est déjà à peine si j'y pense en terme de confort, maintenant.
Par contre le soir je suis me surprends régulièrement à compter le nombre d'heures déjà porté pour savoir quand je vais l'enlever.
Je suppose que ça me passera quand j'en aurai bien pris l'habitude et que l'usage sera plus « ritualisé ».
Ou quand je serai rassuré par les résultats d'un premier spermogramme.


Alors aujourd'hui, je me suis un peu fait avoir un pantalon dont la ceinture est vraiment trop basse, qui me fait me sentir un peu inconfortable au niveau des testicules qui se retrouvent remontées presque au niveau de la-dite ceinture. Le désagrément ne me semble pas indépassable mais aujourd'hui je préfère éviter.
Je réessayerai dans quelques jours ou semaines, voir si ça passe en ayant pris l'habitude de l'.


Et si certains se posent la question : non, ça ne me pose pas du tout de problème pour uriner.



Pour le moment, vu ma taille, je reste quand-même attentif quand je m'approche des tables ou quand je porte DeuxAns sur le ventre ou les hanches.
En effet, plutôt que d'avoir les testicules dans le creux de l'aine, je les ai maintenant plus exposées, plus hautes sur le bas du ventre.
Je ne me sens donc pas toujours très serein. Je n'ai pas encore eu de problème et cette inquiétude va peut-être partir avec l'habitude. Ou pas ?



Première journée d'utilisation de l' après passage à la piscine.
Je pour le moment confirme l'impression des premières heures : le port me dérange très peu, même si je le sens un peu plus en fin de journée.
J'ai pu nager et jouer dans l'eau en le portant dans le maillot de bain sans problème.
Il m'a quand-même fallu retirer un peu sur le scrotum et remonter les testicules en fin de baignade.


Je reste évidemment ouvert aux questions sur le sujet, au moins pour tout le temps où je tenterai l'expérience et continuerai à alimenter le mot clef .


Show more
Mastodon - Instance Mastodon sur parleur.net

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!