Show more

En tout cas, je me sens pour le moment suffisamment à l'aise en le portant pour envisager facilement de le porter cet après-midi à la piscine, et voir comment je me sens avec en nageant ou en faisant des mouvements improbables en jouant dans l'eau avec DeuxAns.
Ce sera un peu mon premier « stress test » maison.



Le peu d'inconfort que je ressens parfois, c'est comme quand on a envie de remettre ses testicules un peu en place dans un slip trop serré, mais en moins désagréable encore.



J'ai trouvé la mise en place assez facile. En une minute, c'était posé, mais je manque de confiance en moi, et ne suis pas certain de la qualité de la pose.
Pour moi c'est un peu inconfortable les cinq premières minutes, mais là ça fait deux heures que je le porte et que ce soit debout, assis, couché ou en marchant, je l'ai déjà oublié.
C'est un boxer que je porte par dessus. Il faut que j'y fasse attention pour le remarquer.



Image de pénis, mise en place d'un contraceptif. 

Je ne l'ai reçu que ce matin même, et je n'ai pas encore beaucoup de retours à faire sur le confort dans des circonstances variées et sur la durée.
Je peux quand-même donner même donner mes premières impressions de néophyte et pas habitué. Je vous dirais sur la durée s'il y a lieu.
Entre autre, ce soir après un après-midi à le porter à la piscine (hé oui, je commence sur les chapeaux de roue).



Le mien a été livré dix jours après que je l'ai commandé, c'était la 107ème commande depuis la création du site. C'est dire si c'est encore peu connu.
Pour ceux à qui ça importe (ce qui n'est clairement pas mon cas), l'emballage est neutre, de la même manière que le propose les vendeurs de sextoys par correspondance. L'emballage est minimal.



Évidemment, même si le silicone est très souple, les androswitch sont vendu dans cinq tailles différentes, de taille XS à XL, et un tableau de correspondance de taille par rapport à un pénis en érection est indiqué sur le site.



Ce n'est pas donné, mais ce n'est pas non plus franchement hors de portée financièrement parlant, en comparaison à d'autres moyens de contraception, pour hommes comme pour femmes. Même si on prend en compte qu'il est conseillé d'un acheter au moins un second pour éviter l'arrêt de contraception en cas de perte.
Étant donné que l'anneau est en silicone on peut facilement espérer le voir durer plusieurs années.



Voilà pour la théorie en quelques mots (je peux développer sur demande). Passons à la pratique.
En France, il est possible d'acheter un androswitch sur le site thoreme.com/ pour la somme de 37 euros, plus 7 euros de frais de ports, soit 44 euros.



Parce-que oui, cette méthode a l'avantage d'être temporaire.
Quand on veut retrouver de la fertilité, arrêter de porter l'androswitch pendant deux à trois mois permettra de retrouver une fertilité normale.



Notez qu'un cycle de spermatogénèse s'étalant sur 74 jours, il sera donc nécessaire de le porter pendant cette durée (à raison de 15 heures par jour) avant d'espérer atteindre un taux de spermatozoïdes fonctionnels dans le sperme qui permette de caractériser une stérilité temporaire.



Il est maintenant possible d'acheter des anneaux de silicone qui permettent de faire la même chose, sous le nom commercial d'adroswitch.
Le principe de la pose est expliqué sur le schéma suivant (avec, forcément, une représentation de pénis).



Cette méthode a essentiellement été mise en œuvre avec des slips modifiés, mais il n'y a pas encore de mise en œuvre « massifiée », qui soit accessible autrement qu'avec du temps, de la patience, du , ou un entourage avec des gens qui savent déjà coudre et sont près à faire ça.



L'élévation nécessaire de la température est assez faible, au final.
La méthode la plus pratique qu'on a trouvé à ce jour pour ce faire est simplement mécanique : il s'agit de remettre les testicules au chaud, au plus près du corps.



Rappel en quelques mots des principes du fonctionnement de base.
La création de spermatozoïdes ne peut se faire que si la températures des testicules n'est pas trop élevée.
Si on élève la température, la production de spermatozoïdes est perturbée.
Si la température est assez élevée et le nombre de spermatozoïdes peut assez baisser pour faire atteindre un seuil de stérilité reconnu médicalement.



J'ai enfin reçu mon ! Il s'agit d'une mise en œuvre d'une méthode contraceptive masculine dite thermique.
J'en ferais des retours sur mon expérience d'utilisateur avec le mot clef , afin que vous puissiez les suivre plus facilement, ou en faire de même si vous voulez. 😀

Tiens, la maman d'hier m'a déjà rappelé pour savoir comment ça va et m'inviter à passer chez elle à Grenoble. 😋

Test de la nouvelle interface de toot, en ligne de commande.

Ça compense un peu l’accueil que pourraient réserver des gens du genre de l'abruti précédent.

Épisode 2 : Une heure plus tard, je croise dans la rue une mère et son enfant de treize ans, noirs, tous deux avec de lourdes valises et l'air de chercher quelque-chose. C'est assez inhabituel dans le village pour que je leur demande si je peux les aider.
Ils venaient de Grenoble et cherchaient un endroit où manger en attendant l'ouverture de l'internat ou le fils doit commencer l'année scolaire.
On a fini par passer une heure ensembles et par échanger nos numéros.

Show more
Mastodon - Instance Mastodon sur parleur.net

mastodon.parleur.net is one server in the network