Show more

La patronne m'appelle : « Bonjour petit changement de programme ! Demain, à la place du transport scolaire, vous faites Grenoble-Nantes pour convoyer un camping-car et sa remorque pour la moto. Et retour en avion dans la foulée. »
Ha. Oui. Rien que ça.

Bon, et c'est aggravé par :
1. le fait d'avoir un enfant et de vouloir lui donner un cadre de vie sécurisant à lui aussi.
2. le contraste avec ma coparente et son gros patrimoine (au moins dix fois celui médian des français).

Show thread

Recherche de témoignages et partages d'expérience.
Ya des gens ici qui ont vécu en à plein temps ou presque (essentiellement par choix) pendant au moins quatre ans ? Et qui ont maintenant arrêté.
Ça vous a fait quel effet sur votre sentiment de sécurité matérielle, psychologique, relationnelle, etc. à court, moyen et long terme ?
Parce-que je me rends compte que ça m'a fait beaucoup de mal à ce niveau et que j'arrive très mal à dépasser ça, même trois ans après et avec un soutien psy.

L'interface utilisateur à six boutons de la girouette du car détient probablement une place au top 10 des pires interfaces utilisateur que j'ai jamais utilisé.
Et c'est encore sans compter sur la documentation qui est indigente.
Rendez moi la CLI !

Coucou. Mon métier maintenant c’est conducteur. Mais j’aime pas conduire.

Par contre j’aime bien croiser plein de gens différents et partager des bouts de vie avec eux, du coup je m’y retrouve pas mal. :)

Pôle-Emploi qui masculinise « sage-femme » en « homme sage-femme », alors que, heu, non. Juste non. On dit *un* sage-femme.

J’aime plutôt bien faire le transport scolaire mais ce serait mieux sans l’accompagnatrice pour les enfants en maternelle.
Pas qu’elle ne soit pas sympa, non, mais juste j’aime bien mes retours à vide et le moment de solitude qui va avec après avoir transporté plein d’gens.

, probablement un des seuls villages de France où les brochures de gendertrouble.org et celles du squat des 400 couverts font partie des ordures qu’on peut trouver dans les fossés.

« Le développement personnel, c’est l’opium du peuple. »

Et le « décodage biologique »… 🤦‍♂️

Show thread

Et puis la psycho-généalogie, quoi… 🤦‍♂️

Show thread

Bon, et en fait j’en ai marre de cette proportion de trois « thérapeutes » par habitant avec des méthodes souvent copyrightées qui ressemblent surtout à du commerce pyramidal évolué.

Show thread

Je ne comprends pas pourquoi tant de gens dans mon coin s’intéressent en particulier aux « constellations familiales ».

$ ls -alh .config/neomutt/cache/headers
-rw------- 1 parleur parleur 142M 6 sept. 12:42 .config/neomutt/cache/headers

Ha. Oui. Quand-même.

Ne trouvant toujours pas de chauffeur de car et pour dépanner, mes patrons cherchent maintenant aussi simplement disposant du permis B pour faire le taxi et le transport scolaire d'enfants en situation de handicap pour un contrat de 25 heures par semaine.
Et si ça se passe bien je pense qu'il y aurait moyen qu'ils financent le permis et la formation de chauffeur de car. C'est toujours en CDI et à dans le .

Show thread

Je vais quand-même voir si je peux le louer pour en faire un jardin et un lieu pour y aménager un véhicule en attendant ce qui, par ailleurs, me donnera la priorité en cas de vente future.

Show thread
Show more
Mastonado ! - Instance Mastodon sur parleur.net

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!