Follow

Hier, je suis suis retourné au centre de dépistage pour avoir les résultats de mon dépistage annuel. J'ai pu reparler de et de avec l'interne qui me recevait pour me donner les résultats, et elle était grave plus au courant que tous les autres professionnels que j'avais rencontré. Elle a trois connaissances qui utilisent déjà une contraception thermique avec succès, et elle connaissait même l'existence pourtant récente de l' !

Que cette interne me dise qu'elle connaît déjà des gens qui pratiquent une thermique m'a bien rassuré, et elle m'a même proposé une ordonnance pour un sans que je lui demande. Trop tard hélas. Mais elle m'a même suggéré que ce serait facile de demander et d'avoir des ordonnances pour des spermogrammes réguliers, et éventuellement de les demander au centre de dépistage si j'avais du mal ailleurs. Bref, trop bien.


@parleur
De mon côté je progresse lentement, j'ai trouvé les plages horaires du planning familial ou il y a un groupe de parole sura contraception et qui aborde la contraception masculine. Il n'y a plus qu'à s'y rendre.

@guygoye On avance bien au rythme qu'on peut en fonction des nécessités.
Pour ma part, il m'a fallu des années pour m'y mettre alors que je savais que c'était possible.
Un peu parce-qu'à un moment la capote s'imposait. Un peu parce-que devoir apprendre à coudre et à coudre ses propres slips c'était trop contraignant pour moi, et aussi à un moment parce-que c'est difficile d'avoir un enfant volontairement si on utilise une contraception en même temps. :p

@parleur
Et puis et il y a un truc que je dois malheureusement avouer. La société patriarcale et l'éducation qu'on a reçu font que c'est dur de dépasser le fait qu'au fond on nous a dit toute notre vie que la contraception était du ressort de la femme et non de l'homme. Même si je suis convaincu que la contraception doit se partager dans un couple et non être l'entière responsabilité de la femme mettre en acte concret mes réflexions n'est pas si évident.

@parleur
C'est un peu pour ça que je parlais de lentement. C'est de passer de réflexion a du concret. Mais comme tu dis le tout c'est de prendre son temps et y arriver.

Sign in to participate in the conversation
Mastonado ! - Instance Mastodon sur parleur.net

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!